Now Reading
WTF : La ville de Bâle offre des allers simples aux SDF vers la destination européenne de leur choix pour s’en débarrasser

WTF : La ville de Bâle offre des allers simples aux SDF vers la destination européenne de leur choix pour s’en débarrasser

Bâle - Allers simples - destination européenne - SDF - Actu

Une méthode qui a de quoi surprendre, voir choquer ! La somptueuse ville de Bâle, en Suisse, a pour objectif de faire baisser son nombre de sans-abris. Pour cela, la somptueuse ville de Bâle offre des allers simples aux SDF vers la destination européenne de leur choix pour s’en débarrasser.

Située dans le nord-ouest du pays, sur le Rhin, Bâle est la troisième plus grande agglomération du pays et compte un peu plus de 170 000 habitants. Elle est réputée pour sa scène artistique, ses marchés alimentaires et son architecture historique, mais malgré tous ces points positifs qui font de Bâle un endroit où la qualité de vie est exceptionnelle, le service d’immigration de la ville semble en avoir assez de voir des SDF dans la commune. Ainsi, il offre donc des billets de train aller simple pour tenter de les faire partir.

Bâle - Allers simples - destination européenne - SDF - Actu
Bâle – Allers simples – destination européenne – SDF – Actu

Selon 20 Minutes, toute personne sans domicile fixe peut demander un billet vers la destination européenne de son choix si, en contrepartie, elle est prête à signer un contrat écrit promettant de ne pas retourner en Suisse pendant une certaine période.
Toprak Yergu, porte-parole du département de la justice de Bâle, a déclaré à nos confrères que si les personnes qui acceptent et utilisent l’opportunité de ces billets sont prises en pleine violation de l’accord, elles pourront alors être expulsées en toute légalité.
Une pratique qui est à la limite des droits et de l’éthique humaine.

Scroll To Top