Now Reading
Voici le plan de réouverture des bars, cafés et restaurants en France.

Voici le plan de réouverture des bars, cafés et restaurants en France.

Plan de réouverture - Bars - Cafés - Restaurants - France

Le plan du gouvernement en 3 phases : restaurants et bars peuvent enfin souffler.
Même si rien n’est encore sûr, le gouvernement a énoncé un plan en 3 étapes qui permettrait petit à petit le retour à la vie normale. Aucune date n’est encore soumise mais le plan dépendrait de deux facteurs bien précis : le nombre de personnes vaccinées et le nombre de nouveaux cas quotidiens.
Il est temps d’avoir d’avoir une vision plus claire de notre avenir face à la crise sanitaire.

Voici le plan de réouverture des bars, cafés et restaurants en France !

La ré-ouverture de bars et restaurants est donc de plus en plus concrète et arrive à grand pas. Aucune date précise pour l’instant, mais un démarrage d’ici 4 semaines. La première phase n’a pas de date valide mais ne saurait tarder à être divulguée. C’est une bouffée d’air frais pour nos professionnels qui sont fermés depuis beaucoup trop de mois. Même si la réouverture est progressive c’est un bon départ pour faire repartir nos restaurateurs et gérants de bars vers une remontée des bénéfices.
« Le plan de réouverture en 3 phases » a été dévoilé par les organisations patronales du secteur à la suite d’un entretien avec le ministre délégué en charge des petites et moyennes entreprises, Alain Griset.

Plan de réouverture - Bars - Cafés - Restaurants - France
Plan de réouverture – Bars – Cafés – Restaurants – France

En tenant bien compte des difficultés auxquelles ont dû faire face les restaurateurs, les aides aux professionnels sont maintenues, pour essayer de les accompagner le plus possible. Le protocole sanitaire renforcé sera accompagné d’un dispositif de traçage de la clientèle via un QR code qui pourra justifier les personnes vaccinées ou non.

Parlons peu, parlons bien, en quoi consiste les trois phases de ce plan en détail ?
La première phase concernerait les clients des hôtels qui pourraient prendre leur petit-déjeuner dans la salle de restauration avec une réelle volonté que, durant cette phase, les clients puissent également diner et avoir accès aux terrasses. Selon la source du Figaro, les piscines extérieures pourraient elles aussi réouvrir durant cette phase.
La deuxième phase comprend la réouverture des salles de cafés et restaurants (y compris les hôtels) à 50% de leurs capacités. Les terrasses pourront, elles, réouvrir pleinement. Les piscines couvertes seraient en mesure de réouvrir leurs portes aussi.

La troisième phase qui est la plus agréable à entendre serait la réouverture complète de tous les établissements sans jauge mais avec, vous vous en doutez bien, « le respect du protocole sanitaire renforcé ». Les restaurateurs seront bien évidemment les premiers au courant de cette réouverture et de toutes les avancées dans ce domaine. Cependant l’idée du « pass sanitaire » qui réserverait l’entrée aux personnes vaccinées à été écartée. Des nouvelles qui nous font chaud au coeur et qui nous redonnent tous de l’espoir quant à l’avancée et l’évolution de cette crise sanitaire. Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule puisque le sujet des discothèques est aussi sur le tapis. « Des plans discothèques » sont réfléchis et pourront prendre forme fin Mars, aucune date n’est encore sûre mais cela donne déjà envie d’y être…

See Also
Manger du fromage à volonté - Whisps - être payé 8 000€ - Fromage

Les traiteurs, organisateurs de réceptions sont aussi des sujets dont ils parlent murement : stay tuned

Scroll To Top