Now Reading
VICTOIRE : les restaurants français estiment leur réouverture totale et sans jauge au 12 juin !

VICTOIRE : les restaurants français estiment leur réouverture totale et sans jauge au 12 juin !

Restaurants Français - Réouverture totale - 12 Juin - France - Actu

Le 12 juin, une date qui restera gravée 👀
Pourquoi je vous dis ça ? Puisque c’est la date « prévue » pour la réouverture des bars sans jauge ( oui oui vous avez bien lu : open bar ! ).
Au début du mois d’Avril les représentants des restaurants, hôtels, cafés et discothèques ont proposé une nouvelle date pour la réouverture de ces établissements. Le calendrier se précise…
Victoire, les restaurants français estiment leur réouverture totale et sans jauge au 12 juin, une date qui restera gravée.

Vous vous imaginez vous, manger votre plat préféré dans votre resto préféré un soir ? Pouvoir rentrer à l’heure que vous voulez chez vous ? Voyager dans des endroits qui vous ont toujours fait vibrer ? Comme ça ce sont des questions qui nous turlupinent et qui nous font rêver mais si c’était possible d’ici cet été ?

Restaurants Français - Réouverture totale - 12 Juin - France - Actu
Restaurants Français – Réouverture totale – 12 Juin – France – Actu

L’UMIH qui est l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie ont pu proposer un calendrier à propos de la réouverture des bars et restaurants aux ministres du Travail, de la Santé, des PME et de l’Economie. Un document confidentiel révèle les prochaines dates clefs ! Ce nouveau calendrier met en vigueur de nouvelles dates et comme tout, des conditions à respecter 🙂
Ce plan est composé de trois phases fondamentales avec des étapes bien précises. Pour commencer, entre le 15 et le 28 mai, les terrasses rouvrent. Puis entre le 29 mai et le 11 juin, les bars/ restaurants et brasseries rouvriront à jauge réduite mais à l’intérieur. On a déjà hâte !!!
Pour finir le saint-graal : la réouverture totale et sans jauge pour le 12 juin. Un jour de fête que nous allons apprécier comme il se doit 🤝

Alors même si le calendrier précise de plus en plus l’issue de cette crise sanitaire, nous ne sommes pas encore au courant de tous les détails. Il faut encore être un petit peu patient, apprécier le moment présent pour pouvoir ensuite réellement apprécier nos libertés qui reviendront petit à petit.
Ce sont des démarches qui se préparent, qui s’anticipent et qui donc doivent être mûrement réfléchie. Bruno Le Maire, ministre de l’économie, ne voulait pas « vendre des illusions aux Français ».
C’est pour cette raison qu’aucune date n’était préalablement annoncée !
Nous avons hâte de pouvoir célébrer notre totale liberté… 😍

Scroll To Top