Now Reading
VACANCES : 5 destinations vers le soleil à moins de 3h de Genève

VACANCES : 5 destinations vers le soleil à moins de 3h de Genève

Vacances - 5 destinations vers le soleil - Moins de 3h de Genève - Corse

Qui n’a jamais rêvé de s’organiser un voyage de dernière minute histoire de s’évader et partir à l’aventure ? Prendre un avion vers l’inconnu pour découvrir des cultures, apprendre une langue ou juste faire une pause
Malgré le covid, Eat Well a repéré pour vous 5 destinations vers le soleil à moins de 3h de Genève. Des prix peu excessifs pour des lieux magnifiques, que demander de plus ?
On réserve ?

Corse, Ajaccio

Décollons en direction de la Corse vers Ajaccio. Son eau bleu azur et ses belles montagnes vont vous dépayser tout en restant assez proche de la Suisse. Un périple qui peut donc être fait pendant un week-end ou carrément une semaine si on a un vrai besoin de décrocher 😉
Laissez-vous séduire par le charme de cette petite ville,  ses marchés et sa magnifique cathédrale. Malgré qu’Ajaccio soit connu pour ses orages fréquents, ce n’est que 30 jours par an, ne vous en faites pas. Un petit peu sous-estimé pour le tourisme, Ajaccio détient énormément de trésors à visiter : les Iles Sanguinaires, le chemin des Crêtes, le parc A Cupulatta et encore pleins de beaux endroits !

Vacances - 5 destinations vers le soleil  - Moins de 3h de Genève - Corse
Vacances – 5 destinations vers le soleil – Moins de 3h de Genève – Corse

Espagne, Majorque

Direction Mallorca, une des îles espagnoles des Baléares, dans la Méditerranée.
Très connue pour ses nombreuses activités touristiques et ses montagnes de calcaire, Majorque reste une destination de charmes aux milles visages. Cette île splendide abrite énormément de « finca » qui sont d’anciennes petites fermes transformées en villas ou chambres d’hôtes. Elles vous permettront de sortir du cadre touristique pour vous offrir une bulle d’air frais au sein de paysages inédits.
Alcudia, la cité romaine de Pollentia, la Serra Tramuntana, le Cap de Fromentor : vous avez de quoi vous occuper et bien-sur de faire le plein de souvenirs.

Vacances - 5 destinations vers le soleil - Moins de 3h de Genève - Espagne - Majorque
Vacances – 5 destinations vers le soleil – Moins de 3h de Genève – Espagne – Majorque

Italie, La Sicile

En tant que plus grande île de la Méditerranée, la Sicile est considérée comme la région la plus vaste d’Italie : il y a de quoi faire ! De part son énorme héritage culturel, architectural et historique, l’île est au goût de tous.
Les fêtards pourront profiter des bars et restaurants pour sortir (bon pas en ce moment vous l’aurez compris, mais oui c’était possible de sortir avant 😎 ) , les sportifs pourront explorer les nombreuses montagnes et volcans qu’abrite l’île, et les plus gourmands une cuisine traditionnelle des plus délicieuses et typiques. Préparez vos valises, il y a de nombreux recoins sympas à faire : Taormina, Cefalu, l’Etna, Catane…

Vacances - 5 destinations vers le soleil - Moins de 3h de Genève - Italie - Sicile
Vacances – 5 destinations vers le soleil – Moins de 3h de Genève – Italie – Sicile

Grèce, Mykonos

On embarque pour Mykonos, un cadre de paix et de sérénité. Offrez-vous une coupure dans ce fabuleux endroit qui vous réserve calme et dépaysement. Entouré de mignons édifices blancs et colorées, laissez-vous porter vers des activités ludiques alliant farniente et culture.
Que ce soit sur terre ou sur mer, il y aura toujours quelque chose qui vous fera sortir du lit aussi vite que possible. Avalez votre petit déjeuner et partez à la découverte de ses richesses : snorkeling, kitesurf, excursions, balades, ski-nautique, tout est possible ici.

See Also
Luxueux catamaran - Lac Léman - Nuit à bord d’un luxueux catamaran - Genève

Vacances - 5 destinations vers le soleil - Moins de 3h de Genève - Grèce - Mykonos
Vacances – 5 destinations vers le soleil – Moins de 3h de Genève – Grèce – Mykonos

Malte

Petite île très charmante et fêtarde, Malte est très connue pour être une destinaton de vacances abordables. Vous avez envie de changer d’air mais ne voulez pas dépenser trop d’argent dans votre week-end ? Pour tous les petits budgets, cette destination est pour vous.
Du logement au billet d’avion, vous allez faire des affaires.
Commencez par visiter la Valette, qui est la capitale et permet de prendre connaissance des petits commerces locaux et de découvrir un univers plutôt urbain. Ensuite prenez un petit bateau pour découvrir Comino une petite île magnifique, à l’eau claire et aux animations multiples.  Puis dirigez-vous vers le village des pêcheurs à Marsaxlokk, St Peter’s Pool, Mdina, Blue Grotto…
Vous trouverez forcément un endroit qui vous conviendra et vous ressourcera !

Vacances - 5 destinations vers le soleil - Moins de 3h de Genève - Malte
Vacances – 5 destinations vers le soleil – Moins de 3h de Genève – Malte

Scroll To Top