Now Reading
Une box de vins genevois, directement livrée chez vous !

Une box de vins genevois, directement livrée chez vous !

Imaginez-vous, préparant l’apéro pour vos amis, sans avoir à vous préoccuper du vin à choisir pour la soirée, puisque…Vous avez reçu il y a quelques jours votre box mensuelle de vins locaux. Il ne vous reste qu’à préparer quelques amuses-bouche, et vous vanter de leur faire découvrir des vins de leur terroir. Laissez-nous vous en apprendre plus sur Terroir Wine Club et sa box de vins genevois, directement livrée chez vous !

La naissance de Terroir Wine Club

Tout a commencé lorsque Sandro Krstovic, le créateur de Terroir Wine Club, participe à une soirée dégustation. Intrigué par la complexité de ce produit, il commence à se fasciner pour ce sujet. Ayant suivi une formation auprès du « Wines & Spirits Education Trust », il acquiert des connaissances sur la viticulture, la vinification, les différents types de vins et l’analyse sensorielle des vins.

Par passion, il souhaite mettre en pratique ses connaissances et créer un concept original. En s’inspirant de l’émergence du système de box aux Etats-Unis, lui vient alors l’idée d’utiliser le même processus, mais avec des vins, et à Genève ! Le projet Terroir Wine Club nait alors.

Une box, un domaine, trois vins

Chaque mois, grâce à l’abonnement choisi, vous recevez donc votre box contenant les 3 bouteilles de vin sélectionnées par Sandro. Il choisit les vins en fonction des spécificités de chaque domaine et surtout en fonction de ce que lui-même aurait souhaité recevoir…vous pouvez donc lui faire confiance pour ne pas être déçu ! Il essaie de diversifier les bouteilles en proposant des vins qui sortent de l’ordinaire. C’est aussi une manière de représenter des vignerons encore inconnus en ville, et de donner envie à ses clients de gouter les autres produits du vigneron. La box surprise varie donc selon les mois et le domaine viticole, et peut contenir tout aussi bien du rouge, du blanc, que du rosé, voir du vin orange…

Nous nous sommes laissés surprendre en découvrant la box du mois de janvier. Une expérience agréable et enrichissante, où nous avons pu savourer des vins délicieux, et faire appel à nos sens pour essayer d’en décrypter les secrets. Terroir Wine Club nous aide dans cette démarche puisqu’il suffit de flasher le QR Code disponible dans la boite pour accéder à des informations sur le domaine viticole, une description de la structure des vins, des arômes dominants ainsi que des conseils d’accords mets et vins…L’immersion est totale !

Terroir Wine Club s’engage

Via son concept, Sandro fait découvrir aux genevois toute la richesse viticole de leur terroir, mais l’engagement environnemental a aussi toute son importance. Les bouteilles de vin sont emballées dans des packagings recyclés et ne contiennent pas de brochures mais un QR code répertoriant tout ce qu’il y à savoir sur le contenu de la box.

See Also
Meilleur bar du monde - Intercontinental - Lyon - Dôme de l’Intercontinental de Lyon

Terroir Wine Club s’engage également aux côté de REBO, en leur reversant une partie du prix de l’abonnement. Cette compagnie suisse lutte contre la pollution de l’environnement à travers des programmes de récupération pour collecter les bouteilles en plastique sur les rives et dans les océans.  

Terroir Wine Club est un concept à la fois original et engagé. Ce fut pour nous une enrichissante et agréable découverte : alors avis aux passionnés de vins (ou ceux en devenir)…Allez tester !

https://terroirwineclub.ch

Scroll To Top