Now Reading
Top 5 des séries à regarder pendant le confinement

Top 5 des séries à regarder pendant le confinement

Top 5 des séries à regarder - Confinement - Ratched- Genève

«  T’as pas une série à me conseiller en ce moment ?
Je crois que j’ai déja fait le tour de ce que je voulais voir… » Si vous aussi vous « bingewatcher » sec en ces temps quelque peu tristounets et que vous avez déjà coché toutes les cases de « To-do list » spéciale confinement. La rédac’ d’Eat Well à pensé à vous et vous a concocté un petit top 5 des séries à regarder sous le plaid pendant le confinement avec l’un des délicieux plats de nos partenaires Take Away ou après une belle après-midi aux fourneaux grâce à nos recettes certifiées « pétage de bide ».

 » The Queen Gambit » : Le jeu de la Dame

Sortie sur Netflix il y a moins d’un mois, cette mini-série est une pure merveille, un petit chef d’oeuvre haletant condensé en 7 épisodes de 50 minutes. Adaptée du roman de Walter Tevis ( 1983 ) , cette fiction suit Beth Harmon – magistralement interpété par Anya Taylor-Joy – une prodige des échecs, orpheline, de huit à vingt-deux ans, dans sa quête pour devenir la meilleure joueuse d’échecs du monde, tout en luttant contre des problèmes émotionnels et une dépendance aux drogues et à l’alcool. L’histoire commence au milieu des années 1950 et se poursuit dans les années 1960. Rythmée, juste, esthétique et captivante, cette histoire vous fera changer d’avis sur les échecs et vous prendra aux tripes lorsque vous apercevrez Vasily Borgov, l’incontestable maitre de l’échiquier, bête noire et idole d’une Beth Harmon dramatiquement brillante… A votre avis Happy-end ou échec et math pour la virtuose des 64 cases ?

Top 5 des séries à regarder - Confinement - The Queen Gambit - Genève
Top 5 des séries à regarder – Confinement – The Queen Gambit – Genève

Years and Years

Sortie en 2019, cette série produite et diffusée par HBO est glaçante de vérité et étrangement prémonitoire. Entre fiction politique, saga familale immersive, série d’anticipation et satire d’une société dystopienne, ce nouveau chef d’oeuvre d’HBO s’étend sur plus de 10 ans, à partir d’aujourd’hui. Sur fond de délitement de la société occidentale actuelle, noyée dans un océan de nouvelles technologies qu’elle ne maitrise plus, Years and Years vous plonge dans un drama haletant au sein d’une Angleterre brexitée, à travers une famille londonienne attachante… La force de cette série réside dans sa capacité à projeter le spectateur dans une société qui est la sienne, qu’il connait, qu’il habite, et qui peu à peu, à coups de Brexit, de menaces nucléaire, de fake-news, de montée au pouvoir des partis extrêmistes, de surtechnologisation du monde, se délite sous ses pieds avec un sentiment amer et glaçant d’impuissance.

Top 5 des séries à regarder - Confinement - The Queen Gambit - Genève
Top 5 des séries à regarder – Confinement – Years and Years- Genève

Dexter

C’est sûrement le psychopathe le plus apprécié de l’histoire du petit écran. Expert médico-légal le jour et justicier – un poil gore – la nuit, le boucher de Miami alias Dexter Morgan fascine.  » Mais, cette série à 10 ans !  » me direz-vous à juste titre. Oui, 10 longues années qui ont vue s’écouler un nombre incalculable de séries et aucune qui n’a su mettre en exergue avec autant de justesse un personnage à double facette, énigmatique, meurtri et terriblement dérangé ( oui il faut le dire ! ) Et, surtout, une nouvelle saison Canal + qui est sortira dans quelques mois… C’est donc le bon moment de se replonger dedans ! Dans son genre, Dexter est unique. Récemment il y a bien eu « You » qui a tenté – avec un certain succès – de devenir le nouveau fou-furieux qu’on déteste adorer, mais… c’est pas pareil. Dexter on le comprend, Dexter on lui pardonne de polluer la baie de Miami avec les morceaux de cadavres emballées dans des sacs poubelles des plus infâmes âmes du coin. Et puis, il y a les autres, le noyau dur de la police de Miami, présents au quotidien, clichés d’eux mêmes : le geek scientifique légérement obsédé, l’agent de terrain bad-boy from USA, l’afro-américain zélé et fouineur, le haut gradé latinos protecteur et Debra Morgan. La soeur, la confidente, l’alliée, le bouclier, la bonne poire, la victime, qui donne une autre dimension à Dexter au fur et à mesure des saisons. Mention spéciale au générique, devenue culte, bref on vous la conseille VIVEMENT !

Top 5 des séries à regarder - Confinement - Dexter- Genève
Top 5 des séries à regarder – Confinement – Dexter- Genève

Ratched

Au premier abord, ce n’est pas la série la plus tape à l’oeil que Netflix à dévoilé ces dernières semaines. On regarde la bande-annonce, et puis on ne sait toujours pas bien où on va aller si on accepte de cliquer sur cette mini-série composée de 8 épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun. Histoire dérivée de Vol au-dessus d’un nid de coucou, le talentueux et loufoque Ryan Murphy ( Nip Tuck, Glee ou encore American Horror Story ) produit ici un drama à l’ancienne captivant et rocambolesque.. On se laisse rapidement séduire, notamment grâce aux décors, à l’ambiance et tout ce mystère qui émane de chaque personne que l’on croise.. « On dirait la nouvelle saison d’American Horror Story » entends-je. Et bien, ça s’en rapproche très fortement, avec un peu moins de moments qui te font mettre la main devant les yeux, mais c’est une juste comparaison. Pitch. Dans l’Amérique des années 50, Mildred Ratched, une infirmière – qui semble normale et discrète – cherche à se faire employer à l’hôpital psychiatrique d’Etat de Lucia, lieu qui se prépare à accueillir un nouveau et célèbre patient : le tueur Edmund Tolleson ( dont les premières minutes montrent toute l’étendue de son talent ). On vous laisse la-dessus. Petit indice, nous sommes dans une époque où la lobotomie et son lot d’expériences médicales vont bon train… Mention spéciale à une Sharon Stone complètement barrée !

See Also

Top 5 des séries à regarder - Confinement - Ratched- Genève
Top 5 des séries à regarder – Confinement – Ratched- Genève

La Flamme

L’archétype du beauf – lourdeau- macho, interprété par l’un des fleurons de l’humour français aka Jonathan Cohen, qui cherche l’amour dans une émission de télé-réalité, c’est la nouvelle mini-série burlesque de Canal + . Version française inspirée de la série parodique américaine Burning Love produite par Ben Stiller, elle-même tirée de la vraie émission de télé-réalité « Le Bachelor » ( vous nous suivez ? ) cette production est une gigantesque – mais réussie – » supercherie ! En neuf épisodes d’environ 25 minutes chacun, Marc, pilote de ligne et célibataire endurci va tenter – maladroitement – c’est peu de le dire, de rencontrer et de choisir parmi ses 13 prétendantes. Les prétendantes, parlons-en. Un casting 5 étoiles, déluré, avec notamment Geraldine Nakkache, Leila Bekhti, Florence Foresti, Doria Tillier et Adèle Exarchopoulos. Toutes ont leur univers et toutes vont tenter de séduire Marc, un vaste programme… Dans le rôle du maître de cérémonie, retrouvez un très bon Vincent Dedienne ainsi qu’un parterre de savoureux guests qui viennent pimenter un programme déja très très très coloré !

Top 5 des séries à regarder - Confinement - La Flamme - Genève
Top 5 des séries à regarder – Confinement – La Flamme – Genève

On vous laisse, vous avez matière à ! N’hésitez pas à nous faire vos retours sur les réseaux, votre avis nous importe, mais ça, vous le savez déja 😉

Scroll To Top