Now Reading
SUISSE : l’épidémie de covid s’emballe avec 4932 nouveaux cas en 96h

SUISSE : l’épidémie de covid s’emballe avec 4932 nouveaux cas en 96h

Suisse - Épidémie de covid - 4932 nouveaux cas - 96h - covid

La Suisse compte mardi 4932 cas supplémentaires de covid en 96 heures, selon les chiffres de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Vingt décès supplémentaires sont à déplorer et 175 malades ont été hospitalisés.
Presque 5000 nouveaux cas en 96h, c’est phénoménal. Une situation sanitaire qui se dégrade et qui repousse encore une fois le retour à la vie normal.

Les chiffres de l’Office Fédéral de la santé publique (OFSP) sont clairs : beaucoup trop de cas en très peu de temps. 4932 nouveaux cas exactement en seulement 4 jours. Les résultats sont assez inquiétants et ralentissent grandement le retour aux libertés. Comme vous le savez le vaccin est d’une grande aide afin de protéger et immuniser la population mais l’arrivée des variants n’arrangent rien.
Pour être plus précise, 41 192 cas ont été remarqué en Suisse mais également 16 234 cas concernant le variant britannique et 242 au variant sud-africain.
604 312 personnes ont déjà reçu la seconde dose du vaccin et peuvent être considéré comme « les moins à risque » entre tous. Cependant les infections explosent ces dernières semaines, avec dans les 15 derniers jours plus de 270 72 nouvelles infections sur 100 000 habitants. Nous avons du mal à y voir clair entre tous ces chiffres qui sont exorbitants. Mais surtout à y voir une issue qui serait claire et distincte.

Suisse - Épidémie de covid - 4932 nouveaux cas - 96h - covid
Suisse – Épidémie de covid – 4932 nouveaux cas – 96h – covid

Les hôpitaux sont surchargés en ces temps et doivent toujours accorder une grande place aux cas covid. En soin intensif, 20,20% des places sont occupés par des personnes étant positive au covid-19.  Beaucoup de décès et d’hospitalisations ont été dénombré depuis le début de l’épidémie mais sont encore plus fréquentes en ce moment.
Beaucoup de personnes sont également isolées du fait de la crise sanitaire : 14 854 personnes sont isolées, 25 439 sont cas contacts donc isolées également et pour finir 3624 personnes qui reviennent de l’étranger et qui sont donc, par précaution, mise en quarantaine. Il est assez compliqué de s’y retrouver dans toutes ces situations et l’arrivée des variants du covid-19.
Beaucoup d’interrogations sont présentes, mais le site du gouvernement et les nombreux journaux d’informations peuvent être de bons médias pour toujours avoir un oeil sur l’évolution de la situation. Le but n’étant pas de paniquer mais de garder espoir et être conscient de la situation actuelle, qui nous l’espérons, s’améliorera vite pour tous les pays.

Scroll To Top