Now Reading
SUISSE : La communauté scientifique craint un rebond du nombre de cas de Covid-19

SUISSE : La communauté scientifique craint un rebond du nombre de cas de Covid-19

Suisse - Covid-19 - Communauté scientifique - Actu - Genève

En Suisse, la communauté scientifique craint le pire avec un rebond du nombre de cas de Covid-19 !
Comme vous le savez, des allégements ont été faits en Suisse depuis le lundi 19 avril permettant la réouverture des terrasses de restaurants et cinémas…
Mais c’est sans compter l’inquiétude de la communauté scientifique qui craint le pire. Est-ce que ces allégements devaient être faits aussi tôt ?
Deux scénarios sont à envisager…

Le lundi 19 avril a été bénéfique pour tous les suisses qui ont enfin retrouvé le plaisir de boire un verre et manger en terrasse. Les petits plaisirs de la vie reviennent petit à petit. Ces allégements ont été pris après grande réflexion et en prise de conscience des risques, qui étaient moindres.
La communauté scientifique de la task force était malheureusement contre, déterminant que c’était trop tôt.

Suisse - Covid-19 - Communauté scientifique - Actu - Genève
Suisse – Covid-19 – Communauté scientifique – Actu – Genève

Pour eux, la réouverture aurait plutôt dû être effectuée aux alentours de la fin du mois de Juin. Mais ce n’est pas tout puisque le conseil fédéral aimerait rajouter des assouplissements à la fin du mois de mai, ce qui fait vraiment peur aux membres de la communauté scientifique. Il y a donc deux scénarios à appréhender selon eux.
Le premier c’est sur le fait que 100 000 personnes se fassent vacciner contre le covid par jour, et donc la hausse des contaminations atteindrait les 10 000 au mois de juin.
Le second scénario, lui, prédit une vaccination plus lente à 50 000 par jour et donc ça risque d’entrainer des contaminations quotidiennes à 12 000 ou 15 000 dans le pire des cas.
Ces assouplissements qui font du bien à la population vont malheureusement augmenter les contaminations et hospitalisations. Tout dépendra de la stratégie mise en place à propos de la vaccination. Nous espérons de tout coeur que ces assouplissements seront la bonne décision et que la situation s’améliorera…

Scroll To Top