Now Reading
Retour des trains de nuit en Europe et en France : la carte enfin dévoilée

Retour des trains de nuit en Europe et en France : la carte enfin dévoilée

Les trains de nuits se multiplient en France et en Europe ! Avec seulement deux lignes aujourd’hui en circulation, d’autres destinations vont s’ajouter pour permettre une plus grande mobilité pour les voyageurs. Vous pouvez déjà faire Paris-Briançon et Paris-La Tour-de-Carol, voyons ensemble les autres destinations à venir…
Retour des trains de nuit en Europe et en France : la carte enfin dévoilée !

Deux lignes, c’est assez restreint pour la mobilité des français qui eux aimeraient avoir recours à plus de possibilités de transports : trains, avions, voiture.
Ces différents moyens accumulés permettent de comparer les prix et voir la rentabilité certaine de chaque transport. C’est alors que le ministre des transports a annoncé que deux lignes supplémentaires allaient entrer en vigueur en 2021. Une dizaine sont annoncées d’ici 2030, ce qui nous ouvre bien des possibilités.
Fin 2021 quand les lignes seront au nombre de 4, elles seront rejoints par d’autres lignes articulées autour de quatre grands « corridors » : Bordeaux-Marseille, Dijon-Marseille, Tours-Lyon et Paris-Toulouse. La carte des trains de nuit a alors été dévoilée au grand jour pour nous représenter graphiquement ce à quoi ressembleraient les lignes et quelles seraient les destinations.

Trains de nuit - Capture d'écran de mobilettre - Trains de nuit Europe - Carte de France
Trains de nuit – Capture d’écran de mobilettre – Trains de nuit Europe – Carte de France

Le projet supplémentaire serait de relier ces lignes à des destinations européennes pour limiter le plus possible d’avoir recours à l’avion. Parce qu’il est vrai que l’avion est assez destructeur pour l’environnement et remet beaucoup en doute cette conscience écologique. De plus, avec la pandémie mondiale nous apprenons à voyager différemment et à prendre conscience des différents enjeux mondiaux…

Madrid, Rome, Berlin font partie des destinations que vous pourrez visiter en train bientôt depuis la France. Concernant les lignes exactes vous aurez : Paris-Madrid, Paris-Florence-Rome, Paris-Hambourg-Copenhague-Malmö et Paris/ Bruxelles-Berlin/ Vienne. Certaines nouvelles destinations s’engagent dans ce partenariat : la Suisse, la Suède, la Norvège et l’Autriche. Un train de nuit qui vous permettra de vous rendre facilement en Europe sans avoir à conduire ou à prendre l’avion !

Trains de nuit – Capture d’écran de mobilettre – Trains de nuit Europe – Carte de France

Les trains de nuit sont bien aménagés pour vous faire passer un moment de détente et de confort jusqu’à votre destination souhaitée. Profitez de la vue, reposez-vous, lisez un livre et croyez-moi le temps va passer très vite…
Pour tous ceux qui sont effrayés de l’avion, cette alternative est très bien car elle permet de se déplacer en France et bientôt en Europe sans avoir à passer par les airs 🤪. Pour ce qui est de la durée des trajets, chaque ligne mettra environ 6 heures de la ville de départ à celle d’arrivée.

See Also
Postdates - Récupérer vos affaires - Chez votre ex - Appli

À vous de choisir dès maintenant la destination qui vous fait le plus envie pour pouvoir y accéder des que les lignes seront prêtes et opérationnelles ! Un peu de voyage ne nous ferait pas de mal, nous avons tous soif de découverte en ce moment donc ce petit projet tombe à pic et ravit tous les français. À défaut de partir dans les îles, ce projet est un bon début pour nos vacances d’été : la France est un pays magnifique, autant rester dans notre pays mais partir à la découverte de lieux encore inexplorés…

Scroll To Top