Now Reading
New-York décide de légaliser le canabis récréatif !

New-York décide de légaliser le canabis récréatif !

New-York - Canabis récréatif - Légalisation - Actu

New-York décide de légaliser le canabis récréatif !
Tu as plus de 21 ans et tu habites à New-York, tu peux à présent acheter, cultiver, consommer et vendre du cannabis. Ce projet de loi autorise l’usage de marijuana à but récréatif, les deux chambres de l’état ont validés la proposition de loi. Il sera désormais autorisé de fumer un joint dans tous les lieux publics new-yorkais.

Officialisé le mardi 30 Mars, les législateurs ont décidé de mettre en place un projet de loi qui légalise la consommation et l’usage de cannabis dans l’Etat de New-York. C’est le quinzième état des États-Unis qui légalise l’usage de cannabis. Cette nouvelle législation a beaucoup plus d’avantages et de bienfaits que l’on pourrait penser. Tout d’abord cela stopperait la certaine discrimination que les communautés de couleurs ont subit avec l’usage de cannabis. Bon nombre de ces personnes ont eu droit à de très lourdes peines de prison.

New-York - Canabis récréatif - Légalisation - Actu
New-York – Canabis récréatif – Légalisation – Actu

De plus cette nouvelle industrie développera l’économie américaine et permettra la fin d’un « certain chaos » du auparavant à l’interdiction de cette drogue. L’interdiction d’un produit provoque souvent l’incitation à la consommer avec un certain gout du risque. Mais à contrario aujourd’hui, maintenant que c’est légalisé, cela pourra provoquer l’effet contraire et réduire ces formes de folies/ imprudences. Comme le disait si bien le gouverneur démocrate Andrew Cuomo : « Cette législation historique rend justice aux communautés longtemps marginalisées, embrasse une nouvelle industrie qui fera croître l’économie et établit des garde-fous substantiels pour le public ». Avec cette nouvelle loi en vigueur, l’Etat s’engage à supprimer tous les dossiers des personnes ayant été condamnés pour usage de cannabis. Un grand pas pour cet état !

See Also
Salon de l'auto - Genève 2022 - Actu - Good news

Vous vous en doutez bien, une certaine proportion est à respecter : 85 grammes exactement comme limite personnelle. Vous pouvez bien évidemment en cultiver directement à la maison. La marijuana à issue médicale est également en projet de réflexion. Tous les fonds qui étaient jusqu’à maintenant dédiés à la lutte contre le cannabis seront reversés vers le traitement de la toxicomanie et de l’éducation, ce qui représente un coût énorme. Ça rapportera donc à l’Etat 350 millions de dollars supplémentaires en recettes fiscales annuelles et créer des dizaines de milliers d’emplois. Un projet qui mérite d’être soutenu en vu des résultats futurs très ambitieux. De plus les ventes de marijuana seront taxées à 9%.
Le marché du cannabis mérite néanmoins d’être régulé pour éviter tout abus. C’est alors que l’Etat a décidé de créer deux institutions pour cela : le Cannabis Control Board et l’Office of Cannabis Management. Ceux-ci délivreront également des licences pour celles et ceux qui voudront cultiver du cannabis à la maison et le vendre.

Scroll To Top