Now Reading
Les gourmandes spécialités Suisse

Les gourmandes spécialités Suisse

Parce qu’il n’y pas que la gastronomie française dans la vie… Voici les recettes Suisse d’antan qui se savourent encore aujourd’hui.
Quand il s’agit de spécialités suisses, la liste est longue. Charcuterie et fromage tiennent le haut de l’affiche mais d’autres recettes plus subtiles valent aussi le détour. Prépares tes papilles et découvres les recettes salées que tu vas adorer !

Le Rösti

Le Rösti est une préparation qui peut accompagner un plat ou se dévorer seule ( oui oui tu as bien entendu ). Il s’agit d’une galette réalisée avec de la pomme de terre finement découpée. Rien à ajouter, l’amidon sert de liant à la galette. tu pourras la savourer agrémentée de légumes, de fromages ou tout simplement ce qui vous passe par la tête. A déguster dans tous les bons restaurants suisses.

le rosti suisse

Le Älplermagronen

Le Älplermagronen est l’équivalent du gratin de macaroni au fromage ou « mac and cheese » chez les Anglais. Le recette des gourmands ( ou des feignants ), prends des pommes de terre, des macaronis, de la crème et laissez le tout gratiner au four. Ajoutes-y de délicats petits oignons caramélisés au moment de servir… Tout simplement dé-li-cieux !

Le Älplermagronen

La viande des Grisons

Attaquons-nous à un monument de la gastronomie suisse… Nombreux sont les pays qui ont fait sécher de la viande pour la conserver. Parmi eux, la Suisse se distingue tout de même puisque le nom viande des Grisons est directement lié à elle. Les Grisons, si tu ne le savais pas encore… C’est un canton de Suisse. Pour la réaliser, fais sécher de fines lamelles de viande de bœuf et agrémentes-les d’herbes et d’épices.

viande des grisons

Toujours terminer avec un bon dessert… Voici les meilleures recette de desserts Suisse à ne pas manquer

Les spécialités sucrées suisses n’ont rien à envier au reste du monde. Gourmandes, subtiles, surprenantes et avec un goût de « reviens-y »… ces recettes sucrées devraient vous plaire. Continuons notre voyage à la découverte des meilleures recettes suisses !

See Also
Big Mac - Recette ultra fat - FastGoodCuisine - Recette maison - Suisse

Le pain d’épices

Il y a autant de recette de pain d’épices qu’il y a d’habitants en Suisse ( si si je te promet). Dans chaque canton, la recette est réinventée encore et encore pour finalement être personnalisée avec des ingrédients locaux. Si tu parcoures tout le pays, penses à acheter une tranche de pain d’épice à chaque arrêt, tu sera surpris par les variations autour de ce simple dessert !

Pain d'épices

Le pain de poires

Ce pain de poires est vraiment à tester… Tant ses saveures sont surprenantes et délicieuses ( le dessert parfait pour épater tes potes ). Quand le pain de poires arrivera sur ta table, tu n’y trouvera qu’une simple croustade mais attends que le dessert soit découpé. Les poires mélangées au vin rouge, dattes, noix, noisettes, amandes, pruneaux et figues délivrent alors toute leurs senteurs… inoubliable.

Pain de poires

La tourte aux noix de l’Engadine

Dans le canton des grisons, la viande de bœuf est mise à sécher et en attendant, on prépare des tourtes aux noix de l’Engadine. Il s’agit d’une tourte à la garniture dense réalisée avec des noix, des noisettes, des amandes liées par du miel et de la crème ( oui oui c’est costaud ). Si tu arrives à finir ta part, franchement appelles nous !

Tourte aux noix
Scroll To Top