Now Reading
Les frontaliers savoyards se délectent de la réouverture des terrasses et des restaurants en Suisse.

Les frontaliers savoyards se délectent de la réouverture des terrasses et des restaurants en Suisse.

Frontaliers savoyards - Réouverture des terrasses - Suisse - Réouverture des restaurants - Actu

Une délivrance pour les frontaliers hauts savoyards !
Une réalité en Suisse qui n’est encore pas actuelle en France. C’est avec beaucoup de bonheur que la Suisse profite de chaque moment en terrasse depuis la réouverture des restaurants. Un véritable plaisir de voir revivre ses restaurateurs, plaisir partagé avec nos amis frontaliers. Contrairement aux autres français, les savoyards et haut-savoyards profitent déjà de la réouverture des terrasses en Suisse.
Les frontaliers haut-savoyards se délectent de la réouverture des terrasses et des restaurants en Suisse.

Lundi 19 Avril a été le jour de délivrance pour tous nos Suisses. Ils ont enfin pu boire un verre en terrasse, y manger et profiter de ces quelques moments de bonheurs retrouvés. Malgré que les tables soient à certaines distances et que le nombre par table est limité à 4 personnes, c’est un bonheur sans nom que les Suisses n’ont pas de mal à apprécier. Les restaurants ne sont pas les seuls à profiter de cette réouverture, il y a également les cinémas, théâtres et concerts qui peuvent eux aussi recevoir du public à 50 personnes maximum assises et masquées. Pour les stades c’est légèrement plus, on est à 100 personnes maximum.

Frontaliers savoyards - Réouverture des terrasses - Suisse - Réouverture des restaurants - Actu
Frontaliers savoyards – Réouverture des terrasses – Suisse – Réouverture des restaurants – Actu

Le conseil fédéral avait publié les mesures exactes mises en vigueur à partir du 19 Avril.
Tous ces établissements reprennent espoir que la réouverture totale soit pour bientôt. Mais ceux-ci apprécient déjà beaucoup leur début de liberté et surtout les retrouvailles avec leurs clients, un pur bonheur !!
Plus besoin de prendre sa nourriture à emporter, maintenant vous pouvez l’apprécier en pleine terrasse au soleil… Malgré que la situation reste fragile en Suisse, la réouverture des terrasses était pourtant évidente et n’engageait pas de gros risques.
Les Suisses se demandent même pourquoi les français ne copient pas le modèle Suisse pour pouvoir être plus léger et rassurer ces pauvres restaurateurs qui souffrent de la crise. Bien évidemment nous parlons des restaurateurs avec des terrasses, pour pouvoir accueillir à l’extérieur leurs clients et faire repartir l’économie.

Scroll To Top