Now Reading
Les expos du mois d’octobre à ne pas louper à Genève

Les expos du mois d’octobre à ne pas louper à Genève

Expos du mois d’octobre - Genève - Suisse - Art - Exposition

En ce mois automnale, nous vous dévoilons une sélection des expositions temporaires de la ville de Genève. Prenez le temps d’admirer, de ressentir, d’analyser et de toucher (lorsque c’est possible) les œuvres de ces expos à ne pas louper en ce mois d’octobre à Genève !

No’Photo

La biennale de la photographie de Genève est de retour pour sa 3ème édition ! Au programme : une dizaine d’expositions, une dizaine de projections ainsi que des spectacles et ateliers. Un festival complet rassemblant les genevois (mais pas que) autour de la photographie et de l’art en général.

Du 25 septembre au 10 octobre 2021
Maison communale de Plainpalais
Entrée gratuite
Infos et programme complet 

Immersions

Cette exposition propose une plongée dans l’univers aquatique. En quoi peut-il être source d’inspiration, motif de conflits ou de solution ? Voici une analyse des multiples formes, facettes et enjeux de cet élément insaisissable.

Du 19 mars au dimanche 31 octobre 2021
Entrée gratuite
Berges de Vessy
Infos et programme complet 

Expos du mois d’octobre - Genève - Suisse - Art - Exposition
Expos du mois d’octobre – Genève – Suisse – Art – Exposition

Baume Volatil

Cette installation d’une finesse inouïe propose une expérience sensorielle et méditative chargée de poésie. L’artiste plasticien crée des univers avec une grande minutie à partir de plantes et de fleurs séchées. Le moindre souffle d’air crée un mouvement plongeant les visiteurs dans l’imaginaire.

Du 1er au 10 octobre 2021
Entrée gratuite (réservation obligatoire)
Les Halles de la Fonderie

See Also
Lieux où faire l’amour - Sans se faire prendre - Genève - Faire l'amour

Détails

Dans ses œuvres, le photographe Michaël Devillaz tente de redonner une place centrale aux personnes en situation de handicap. Il s’inspire d’œuvres du XVIe au XXe siècle exposées au Musée d’art et d’histoire en réinterprétant ces tableaux. L’artiste extrait des détails qui permettent la mise en scène de ces hommes et femmes longtemps marginalisées par l’histoire de la peinture, et de postures, figures ou émotions faisant appel à une culture commune.

Du 25 septembre au 30 octobre
Comédie de Genève
Entrée gratuite

Mode et portrait

Elément clé du portrait, le vêtement est présenté sous toutes ses coutures dans cette exposition. Moyen de distinction participant à l’imposition de son statut, il permet de se démarquer, de séduire ou encore de procurer un sentiment d’évasion. Découvrez un tourbillon de matières et couleurs déployées dans les salles du musée, des grands noms de l’art européen aux grandes figures de la mode telles que Dior ou Paco Rabanne.

Du 21 septembre au 14 novembre 2021
Musée d’Art et d’Histoire de Genève
Entrée gratuite

Scroll To Top