Now Reading
Le plus long pont suspendu du monde t’attends en Suisse

Le plus long pont suspendu du monde t’attends en Suisse

Activité Suisse - Records du Monde - La Suisse des Records - Le plus long pont suspendu du monde - Suisse

Si tu aimes les sensations forte, ceci devrait te plaire… voici une escapade  pas comme les autres ! Pas loin de Lausanne, le sentier de l’Europe (Europaweg) relie les villes de Grächen et Zermatt ! Au fil de son parcours, vous aurez la chance de passer par le plus long pont suspendu du monde. Et oui rien que ça. ( Ames sensible s’abstenir ) 

Europaweg

Côté chiffre, c’est assez impressionnant… 494 mètres de long, 85 mètres de haut et seulement 65 centimètres de large, voilà les dimensions étonnantes  de ce nouveau pont inauguré le 29 juillet 2017.
Situé au pied du Dom, le point culminant du pays, cette véritable prouesse technologique et humaine donne aux randonneurs la chance de surplomber la vallée, mais également le lieu-dit de Grabengufer.
Cet édifice permet de vivre une expérience unique dans la régions ainsi que d’observer un panorama qui sera rendre ému le plus dur d’entres vous mais ce n’est pas pour ces raisons qu’il a été construit.
En réalité, le pont évite à celles et ceux qui l’empruntent un détour agrémenté de 1000 mètres de dénivelé (500 mètres négatifs, puis 500 mètres positifs, ndlr).

Europaweg

Si tu ne sais pas quoi faire de ton été… Maintenant tu sais ou aller. 

Scroll To Top