Now Reading
Le Patio, le célèbre temple du Homard & du Boeuf à Genève.

Le Patio, le célèbre temple du Homard & du Boeuf à Genève.

Parmi les restaurants les plus chaleureux de Genève, Le Patio tire clairement son épingle du jeu. Entre sourire, accueil aux petits soins et plats à base de boeufs et homards d’une qualité exceptionnelle, l’adresse a su gagner notre coeur épicurien.

L’étymologie de Patio, de « patere » en latin signifie « être ouvert », à tous les sens du terme. Ainsi, des années Michel Prato à aujourd’hui, rien n’a changé de leur philosophie.
Repaire du peintre cubain Carlos Boix qui a signé les œuvres de la maison, sûr que le Patio aurait charmé l’amateur de taurins et de pêche, Ernest Hemingway.

la patio geneve

Le Patio joue la carte de l’originalité : la spécialité de la maison, c’est le Beef & Lobster. Littéralement boeuf et homard réunis dans un seul et même lieu (oui oui).

D’un côté, un “Chateaubriand de boeuf de 300 g” (ou pour 2 persones : une “Côte de bœuf des alpages Suisses poêlée 800gr” ( oui oui vous avez bien lu)) .
De l’autre, une “Fricassée de homard aux épices thai”
qui ferait saliver les plus farouches défenseurs de crustacés. Repaire de carnivores, le spot propose également une Daurade « royale » grillée en papillon, petits pois et Pomme de ris de veau croustillante aux girolles, petits pois. La cuisine est authentique, les produits proviennent d’adresses du coin et les saveurs se veulent un brin exotiques.

le patio geneve

« Homard nous régale »

Dans un cadre chic ultra-accueillant, on craque notamment pour les Cuisses de grenouilles fraîches poêlées, un modèle du genre, pour la Sole meunière des côtes « bretonnes » haricots verts ( pour 2 personnes )  ou encore pour les Pâtes fraiches « Conchiglioni » farcies à la ricotta. Enfin, les délicieux fromages de La famille Müller au Halle de Rive  et les desserts maison sont aussi au rendez-vous pour clôturer le récital en apothéose.
Pour accompagner le tout, Le Patio cache une jolie cave garnie de nombreuses références de vins français, suisse et italiens. Mais l’autre grande force de l’adresse, c’est son rapport qualité-prix : à 45CHF la formule du midi, on ne fait clairement pas mieux ailleurs. On a qu’une chose à dire : Homard God !

See Also
Take Away à Genève - 5 adresses savoureuses - Odeon - Genève

le patio geneve

Le Patio – Rive Gauche
Boulevard Helvétique 19, 1207 Genève, Suisse
+41 22 736 66 75

Scroll To Top