Now Reading
Le 19 mai, les français retrouveront bien les musées et leurs chères terrasses !

Le 19 mai, les français retrouveront bien les musées et leurs chères terrasses !

France - Covid - 19 mai - Terrasses - musées

Le compte à rebours avance, les français comptent les jours avant le début du déconfinement. J-8 avant la réouverture des terrasses, des musées et des cinémas.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a confirmé ce lundi 10 mai sur LCI que le calendrier annoncé par Emmanuel Macron sera bien tenu : le 19 mai, les français retrouveront les musées et leurs chères terrasses ! 

Après de nombreux faux espoirs, beaucoup en doutaient, mais non, le calendrier annoncé par Emmanuel Macron fin avril sera tenu. Le 19 mai, les terrasses des restaurants, cafés et bars pourront rouvrir, à condition de respecter les conditions sanitaires et le couvre-feu. « Les conditions le permettent », a précisé Olivier Véran à LCI.
« L’épidémie poursuit sa décroissance parce que les Français ont été courageux et que les mesures de freinage ont fonctionné. »

France - Covid - 19 mai - Terrasses - musées
France – Covid – 19 mai – Terrasses – musées

L’épidémie continue de baisser un peu partout en Europe. En France le taux d’incidence est inférieur à 400. Toutes les conditions sont réunies, tel la libération en 45, cette date du 19 mai est attendu comme jamais.
Pour le plus grand bonheur de tous, d’ici quelques jours les français et les suisses en manque de saveurs françaises pourront à nouveau savourer un café en terrasse au soleil, une bière entre amis… jusqu’à 21h ( pour l’instant ).

Scroll To Top