Now Reading
La Scandibérique, une piste cyclable incroyable de 3000 km direction la Norvège

La Scandibérique, une piste cyclable incroyable de 3000 km direction la Norvège

La Scandibérique - Piste cyclable européenne - Norvège - France - Espagne - Europe - Voyage

Un trajet en vélo qui traverse plusieurs pays : ça vous dit ?
De la Norvège à l’Espagne, profitez d’un parcours incroyablement beau à la découverte de paysages fantastiques et variés !
Découvrons ensemble la Scandibérique, , une piste cyclable incroyable de 3000 km direction la Norvège 🚴🏼‍♀️

La Scandibérique parcourt la France du Nord au Sud et s’étend sur 1700 kilomètres ce qui est le plus long parcours cyclable du pays. Cette longue piste française fait aussi partit de l’itinéraire de l’Euro Vélo 3 qui part de la Norvège et va jusqu’en Espagne, plus précisement jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle.
Malgré ses paysages qui en valent le détour, cette piste n’est pas très fréquentée, très peu de communication à son sujet. Ouvrez grand vos mirettes parce que les trésors fabuleux ne manquent pas sur cette route.
Vous aurez la chance de découvrir des espaces naturels totalement préservés. Parcourez différentes villes sur votre chemin : Paris, Orléans, Bordeaux, Angoulême, Mont-De-Marsan… Celles-ci sont séparées par de nombreuses forêts qui vous réserveront calme et sérénité au sein de votre balade. Prenez le temps de manger les pieds dans l’eau au bord des nombreux fleuves qui croiseront votre chemin : l’Oise, la Seine, la Loire !

La Scandibérique - Piste cyclable européenne - Norvège - France - Espagne - Europe - Voyage
La Scandibérique – Piste cyclable européenne – Norvège – France – Espagne – Europe – Voyage

Le parcours est très apprécié par tous les aventuriers. Le décor, les grands espaces, les nombreuses et mystérieuses forêts, vivez une vraie coupure avec votre vie quotidienne.
Il est assez difficile de résumer 1700km dans un article mais ce qui est sûr c’est que vous aurez de quoi vous extasier tout au long de votre voyage. Question timing, selon certaines estimations, ce grand voyage durerait à peu près un mois, un mois de pur bonheur.
Après ça vous connaitrez une partie de l’Europe sur le bout des doigts. Cette activité, si le temps vous le permet, sera très enrichissante sur tous points de vues. Qui n’a jamais rêvé de prendre un mois de vacances et partir au contact de la nature pour vraiment se ressourcer ?
Maintenant vous êtes au courant et vous pouvez, dès maintenant prévoir votre petit road-trip.
20 départements et 6 régions à découvrir entre plaines et collines, villes historiques et espace verts mais également pluie et beau temps 🤪
Malgré le parcours fabuleux que va vous offrir la Scandibérique vous aurez également droit à des rencontres exceptionnelles. Comme tout voyage, sur votre chemin se trouve des personnes extraordinaires avec qui vous allez sympathiser et passer du bon temps. C’est aussi ça la vie, découvrir, faire des rencontres, bref tout simplement s’enrichir humainement.

Scroll To Top