Now Reading
La Maison des têtes, le premier restaurant zéro covid de France

La Maison des têtes, le premier restaurant zéro covid de France

La Maison des Têtes - Restaurant zéro covid - Covid19 - Actu - Alsace - France

Un restaurant 2.0 (covid) à Colmar vous permet de manger en toute sécurité…
Un panel de technologies innovantes et bien pensées qui permet d’être totalement serein et protégé de toute contamination. Une belle façon de prouver que manger au restaurant peut aussi être possible sans forcément courir un quelconque risque.
La Maison des têtes, le premier restaurant zéro covid de France !
Retrouver notre liberté et être « immunisé » : le combo gagnant en Alsace !

Le domaine de la gastronomie est un des plus touchés par la crise et doit alors sortir son épingle du jeu en essayant différentes alternatives. Les restaurants ont donc commencé à faire du service à emporter pour permettre à leurs fidèles clients d’être satisfaits mais également pour eux de soutenir leurs commerçants en difficulté. Une offre qui marche très bien et permet de « sauver les pots cassés » de ces établissements qui essayent de réduire leurs dettes autant que possible.
C’est alors qu’un restaurant en particulier à décidé de ne pas se laisser abattre et trouver des solutions de lui-même pour sortir de cette crise. La Maison des têtes à Colmar dans le Haut-Rhin en fait l’expérience.

La Maison des Têtes - Restaurant zéro covid - Covid19 - Actu - Alsace - France
La Maison des Têtes – Restaurant zéro covid – Covid19 – Actu – Alsace – France

Cet établissement expérimente des solutions pour permettre une sécurité et protection totale contre les contaminations à ses clients comme à son personnel. Le but étant de re-dynamiser ce secteur tout en permettant une protection de tous et ces retrouvailles de nos petits plaisirs quotidiens. Eric et Marylin Girardin sont le couple qui tient ce lieu gastronomique et qui pourrait bien devenir le premier restaurant « zéro covid ». Une expérimentation, si celle-ci est réussie, pourrait permettre à tous ses copains restaurateurs de mettre en place les mêmes dispositifs et donc ré-ouvrir leurs portes.

Entouré de professionnels spécialisés, ce restaurant a pu être le « laboratoire » de ces nombreux dispositifs innovants :  un revêtement auto-décontaminant des poignées de portes, des LED qui permettent la désinfection quasi-instantanée des assiettes servies, écrans tactiles et terminaux de paiements, tests salivaires rapides, des séparations de tables anti-postillons, des postes de travail individuels, des menus à usage unique, des robinets sans contact… Un tas de méthodes efficaces qui pourraient changer la vie.

See Also
Tiktok - plateforme en vogue - Réseau social - Suisse

La Maison des Têtes - Restaurant zéro covid - Covid19 - Actu - Alsace - France
La Maison des Têtes – Restaurant zéro covid – Covid19 – Actu – Alsace – France

Tout cela a néanmoins un prix qui permettrait la ré-ouverture pour le mois d’Avril et qui nécessite d’investir 10 000 à 12 000€. Même si ce coût peut représenter beaucoup pour certains restaurateurs, il pourrait vite être rentabilisé par la suite. L’Alsace et Colmar en particulier étant les premiers à avoir eu des cas covid ont vraiment le souhait de pouvoir faire une croix sur tout ça et retrouver les petits plaisirs de la vie en toute sécurité. Sachant que les repas sont l’un des moments les plus critiques pour la contamination, il était important de trouver des alternatives réalisables et accessibles au plus grand nombre.
L’hygiène est donc le mot d’ordre pour ces expérimentations et doit être respectée de l’entrée jusqu’à la sortie de chaque table. Les partenaires du projet sont très nombreux : Concept Light, Nora distribution, Coversafe, EasyCov et ont tous un rôle très spécifique à jouer dans cette évolution pour lutter contre cette pandémie mondiale.
Cette solution sera peut être la porte d’entrée vers le retour à nos libertés et on leur en remercie…

Scroll To Top