Now Reading
La Catalogne retrouvera ses libertés d’ici deux semaines

La Catalogne retrouvera ses libertés d’ici deux semaines

Catalogne - Espagne - Crise Sanitaire - Covid19

Il y a de quoi faire des jaloux…
Comme vous le savez, les bars et restaurants en Catalogne ont déjà rouvert et peuvent accueillir leurs clients jusqu’à 17h : un bon début. Mais ils ne s’arrêtent pas là… La réouverture officielle se fera d’ici 2 semaines et ce jusqu’à 23h, oui vous avez bien entendu 23h.
La Catalogne retrouvera (presque) ses libertés d’ici deux semaines…

La Catalogne fait partie des régions chanceuses qui peuvent retrouver leurs vies sociales et les apéros en communauté ( et oui comme nous, c’est bien les apéros avec les copains qui nous manquent ). En ayant des établissements ouverts jusqu’à 17h, il y a déjà de quoi bien profiter. Mais ces bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là, puisque les restaurants et bars pourront bientôt rouvrir le soir.
Un apéro en terrasse, à qui ça ne manque pas ? 😢
Le couvre-feu actuellement à 22h sera élargi jusqu’à 23h et permettra donc une vie nocturne plus dynamique qu’en France 😅
C’est le porte-parole du gouvernement, Meritxell Budó, qui a annoncé les faits suivants : « C’est le moment de donner un peu d’air aux gens et aux commerces »

Catalogne - Espagne - Crise Sanitaire - Covid19
Catalogne – Espagne – Crise Sanitaire – Covid19

Une annonce positive qui fait du bien aux espagnols et qui leur permettra de ne plus se coucher à l’heure des poules ! Le porte-parole du gouvernement aimerait vraiment que l’allègement soit fait avant la fin de la semaine sainte en Espagne au plus tard, pour laisser profiter les espagnols de cette fête si particulière. Le monde entier a besoin de faire une croix sur ces conditions restrictives et retrouver une bonne fois pour toute une vie sociale et ( bien-entendu ) nos apéros en terrasse !
Aujourd’hui c’est un énorme privilège de pouvoir se poser au restaurant pour manger un bout et boire un verre. C’est alors avec beaucoup de jalousie que nous pensons à ces espagnols et que nous espérons nous aussi, en France, avoir des nouvelles pareilles.
Malgré cet amas de bonnes nouvelles, les boites de nuit devront quand même attendre un petit peu avant de revenir dans la course.

Scroll To Top