Now Reading
Genève forcé d’annuler sa fête du 31 décembre 2020, la faute au coronavirus

Genève forcé d’annuler sa fête du 31 décembre 2020, la faute au coronavirus

Genève forcé d'annuler sa fête du 31 décembre 2020 - Genève - Suisse - 31 décembre 2020

On s’y attendait un peu, mais on ne voulait pas y croire : l’une des plus grosses soirées de l’année est annulée, à cause de ce satané coronavirus, la ville de Genève est contrainte d’annulée le 31 décembre 2020.

Et oui l’info vient de tomber… Les Genevois ne fêteront pas le réveillon dans la rue. La Ville de Genève a décidé d’annuler la fête du 31 décembre 2020.
«En raison de la crise sanitaire et des mesures annoncées récemment par le Conseil fédéral au sujet des manifestations de plus de 1000 personnes, la Ville de Genève a décidé l’annulation de la fête du 31 décembre 2020», indique un communiqué de la Municipalité.

Genève forcé d'annuler sa fête du 31 décembre 2020 - Genève - Suisse - 31 décembre 2020
Annulation 31 décembre 2020 – Genève – Suisse

De fortes incertitudes planent sur les mois à venir, ce qui a poussé la ville à prendre cette décision. En effet, «les conditions relatives aux rassemblements de grande ampleur sont trop peu favorables pour cette fin d’année. L’organisation d’un événement de cette envergure, qui réunit des dizaines de milliers de participants autour de concerts, buvettes, stands et animations, n’est malheureusement pas envisageable en l’état.»
Après réflexion, il serait malheureusement impossible de faire respecter les gestes de prévention (port du masque, distanciation sociale) et que les mesures imposées (groupes de 100 personnes, traçage des participants, public assis) ne pourraient pas être appliqué correctement.

Scroll To Top