Now Reading
FRANCE : Une liberté totale pour cet été selon le gouvernement

FRANCE : Une liberté totale pour cet été selon le gouvernement

France - Liberté totale - Annonces du gouvernement - Covid19 - Crise Sanitaire

Et si l’été 2021 était celui de la liberté et surtout la fin du Covid19 ?
Vous avez bien entendu, c’est ce que présage Alain Fischer, le monsieur vaccin du gouvernement français. Si les campagnes de vaccination avancent bien, nous retrouverons une liberté totale pour cet été selon les annonces du gouvernement… On l’espère tellement !
Et si cet été était celui de la liberté ? Voyons voir ce qu’il nous réserve…

C’est vrai qu’il est assez compliqué de se dire qu’on va pouvoir retrouver nos amis, en terrasse, boire un verre tard le soir ou encore prendre dans nos bras les personnes chères à nos coeurs mais c’est ce qui est estimé selon Alain. Etant donné que déjà 9% de la population française se soit déjà fait vacciner en ce 22 Mars, le quota avant l’été devrait être tenu. « Nous pouvons espérer un retour à une vie normale à l’été, à l’automne ». Pour que la vie redevienne normale, il faut que la circulation du virus ait franchement diminué et que les personnes les plus vulnérables – 20 millions de Français – soient protégées. D’ici fin mai, on ne devrait pas être loin du but. » c’est ce qu’a dit notre expert lors de son interview. Mais aussi, « pour faire diminuer la circulation du virus, il faut aussi que les plus jeunes soient vaccinés »

France - Liberté totale - Annonces du gouvernement - Covid19 - Crise Sanitaire
France – Liberté totale – Annonces du gouvernement – Covid19 – Crise Sanitaire

À ce moment précis où la majorité des français se seront fait vacciner, le virus circulera beaucoup moins et les libertés pourront reprendre. Une liberté qui est convoitée par tout le monde mais avec un avis sur le vaccin très variant. Certains sont pour et d’autres aimeraient ne pas y avoir recours pour retrouver une vie normale mais à mon avis l’un sans l’autre ne sera pas négociable. 

See Also
Français - Déconfinement - Refaire la fête - Juin - Actu - Covid19

Arnaud Fontanet en Novembre 2020 disait qu’un « retour à la vie normale » serait possible d’ici l’automne 2021 si au moins 80% des personnes se faisaient vacciner. Malgré tout, beaucoup de français sont contre cette idée et assez sceptiques à vrai dire. Le commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton a clairement dit que l’immunité collective pourrait être très proche et même atteinte pour Juillet 2021: « Aujourd’hui, nous avons clairement entre nos mains la capacité de livrer 300 à 350 millions de doses d’ici la fin du mois de juin et donc d’ici le 14 juillet nous avons la possibilité d’atteindre une immunité au niveau du continent ». On y arrive bientôt, prenez votre mal en patience et attendez patiemment le retour à la vie normale 🙂 Ça arrive vite !! 

Scroll To Top