Now Reading
FRANCE : Le nouveau protocole en entreprise interdit de manger avec ses collègues.

FRANCE : Le nouveau protocole en entreprise interdit de manger avec ses collègues.

France - Nouveau Protocole - Interdit de manger avec ses collègues - Covid19

Les petits potins avec ses collègues au déjeuner : c’est TERMINÉ.
Le nouveau protocole en entreprise interdit de manger avec ses collègues.
Plus d’un an que le virus est entré dans nos vies et de nouvelles incompréhensions font surface. Nous avons l’habitude de ne pas tout comprendre quant aux décisions du gouvernement mais là encore une fois, la vie d’entreprise se voit pénalisée. Vous aimiez vos petits moments entre collègues à la pause dej, vous ne pourrez malheureusement plus le faire : covid oblige.

Nous sommes tout ouïes quand les décisions du gouvernement nous sont annoncées et en ce moment les décisions concernant les entreprises ne sont pas très glorieuses. Les décisions ont été prises par rapport à deux points : la restauration d’entreprise et le télétravail. Le secrétaire d’Etat chargé des Retraites et de la Santé du travail Laurent Pietraszewski, à présenté récemment le nouveau protocole sanitaire qui inclut le monde de l’entreprise. Vous ne pourrez plus à présent manger un bout avec vos collègues pendant la pause déjeuner puisque les distanciations ne pourraient être respectées.

France - Nouveau Protocole - Interdit de manger avec ses collègues - Covid19
France – Nouveau Protocole – Interdit de manger avec ses collègues – Covid19

Vous devez à présent être seul à votre table avec 8m2 de distance avec les autres pour assurer tranquillité et sécurité. Si votre entreprise détient beaucoup d’employés en présentiel, des aménagements devront être faits au préalable pour permettre à tous de respecter ces nouvelles règles là.

C’est aux entreprises de s’organiser pour pouvoir mettre en place cela. « Il faut tout faire pour manger seul, au restaurant d’entreprise ou au bureau, c’est comme cela que l’on se protège et que l’on protège les autres », attestait Laurent Pietraszewski. Bien évidemment, l’entreprise devra déterminer au préalable quels sont les postes qui peuvent se faire en télétravail et dans ce cas les inciter au maximum à travailler de chez eux.
Pour éviter le plus possible les rassemblements, il est question de « paniers à emporter et à consommer sur le poste de travail pour tout ou une partie des convives » histoire de bien rester à son bureau pour manger dans son coin.

Ces mesures incitent bien évidemment les employés à faire du télétravail au maximum pour que les entreprises ne soient pas surchargées et éviter les contacts au maximum. C’est ce que Laurent Pietraszewski conseille à toutes les entreprises, si les activités le permettent. Encore aujourd’hui, 15 à 30% des contaminations se font au travail, il est alors d’une grande importance d’être prudent.
Le travail aura dans les prochains jours, une autre allure et accentuera encore la solitude pour les employés d’entreprises. Heureusement, vous avez encore votre téléphone pour les appeler si jamais (mais toujours à 2 mètres d’écart !) 😉

Scroll To Top