Now Reading
FRANCE : Emmanuel Macron précise le calendrier de déconfinement des français

FRANCE : Emmanuel Macron précise le calendrier de déconfinement des français

France - Emmanuel Macron - Déconfinement - Actu

L’avenir commence à se profiler sous un autre jour… Petit à petit, nous voyons le bout du tunnel.
Lors d’un entretien avec des maires ce mardi 27 avril au soir, Emmanuel Macron a détaillé le planning de sortie de crise des semaines à venir aux français. 

Après un entretien avec une dizaine de maires en visioconférence, le président de la république devait parler une nouvelle fois du déconfinement lors d’un conseil des ministres. Bien que le calendrier de sortie de crise ne soit pas encore totalement défini, ils en savent déjà un peu plus. 

Ça se précise mais ce n’est pas encore ça du côté français 🇫🇷
Emmanuel Macron a annoncé que le déconfinement s’effectuerait progressivement jusqu’à la mi-juillet, tout en précisant que les terrasses et les commerces ouvriraient en priorité. Alors qu’il avait annoncé il y a quelques jours pendant sa visite dans une école sa volonté de repousser l’heure du couvre-feu, il a affirmé hier soir que celui-ci resterait en place jusqu’a la mi-mai au moins. Les balades nocturnes, ce sera pour plus tard ! Le couvre feu sera donc maintenu à 19 heures ! Encore un peu de patience avant un pseudo retour à la vie normal !

France - Emmanuel Macron - Déconfinement - Actu
France – Emmanuel Macron – Déconfinement – Actu

Après la réouverture des écoles ce lundi 26 avril, ce sera au tour des collèges et lycées de réouvrir leur portes dès le lundi 3 mai. Cette date marquera aussi la fin des limites de déplacements dans tout le territoire national. Voila un air de liberté qui revient ! Une levée progressive des restrictions va donc être mise en place !

See Also
Suisse - Covid-19 - Communauté scientifique - Actu - Genève

Retrouvez le détail des réouvertures, juste ici

Scroll To Top