Now Reading
Et si vous vous mettiez à la marche aquatique ?

Et si vous vous mettiez à la marche aquatique ?

Marche aquatique

Praticable été comme hiver, cette activité consiste à marcher dans l’eau, tout en alliant effort de la marche et plaisir de la baignade. D’autant plus que l’eau froide regorge de bienfaits…et si vous vous mettiez à la marche aquatique ?

Lac Léman, lac d’Annecy, lac du Bourget…les lieux ne manquent pas pour s’essayer à ce sport ludique. Halte aux frileux ! Cette activité s’adresse aussi à vous. Si les températures au mois de septembre permettent encore de marcher en habits légers voir en maillot, il faudra certainement se couvrir dans quelques semaines pour ne pas ressortir grelottant. Pour se parer contre le froid : combinaison intégrale, bottillons et chaussettes en néoprène sont de mise. A Genève ou Annecy, plusieurs organismes proposent également de vous encadrer durant l’activité en vous fournissant l’équipement.

Marche aquatique – Genève – Annecy

Les bienfaits de la marche aquatique

Si le froid vous rebute, ces quelques lignes vous motiveront sûrement à sauter le pas car les bienfaits de l’eau froide sur le corps sont multiples. Il est scientifiquement prouvé que l’exposition régulière au froid réduit considérablement les douleurs rhumatismales, articulaires ou encore les inflammations. C’est une activité qui sollicite tous les muscles du corps, contribuant à un renforcement musculaire efficace sans causer de traumatisme au niveau des articulations. La pression de l’eau active la circulation sanguine et booste le métabolisme, augmente l’énergie tout en améliorant le sommeil. Sans oublier la nécessité de pratiquer une activité physique quotidiennement !

See Also

En bref, que du positif ! Alors pourquoi ne pas vous essayer à cette activité en plein hiver et vous réchauffer avec un bon chocolat chaud à la sortie de l’eau ?

Scroll To Top