Now Reading
Empruntez la Via Rhona, la piste cyclable reliant le Léman à la Côte d’Azur

Empruntez la Via Rhona, la piste cyclable reliant le Léman à la Côte d’Azur

ViaRhôna - Piste cyclable - Léman - Côté d'Azur - France - Suisse

En ce moment nous sommes en plein été indien. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, des températures idéales pour…faire du vélo ! Saviez-vous qu’il existe une immense piste cyclable au départ de la Suisse jusqu’au sud de la France ? Enfourchez vos bicyclettes et partons ensemble à la découverte de la ViaRhôna, une piste cyclable reliant le Léman à la Côte d’Azur.

Cette piste cyclable baptisée la Véloroute du Rhône ou ViaRhôna, est longue de 1165 km. Elle démarre du lac Léman en traversant la ville de Genève. Admirez les vignobles genevois, passez par des petites routes pour rejoindre la Haute Savoie, l’Ardèche, la Drôme, la Camargue et la Provence avant d’arriver sur la côte d’Azur. 

ViaRhôna - Piste cyclable - Léman - Côté d'Azur - France - Suisse
ViaRhôna – Piste cyclable – Léman – Côté d’Azur – France – Suisse

Via Rhona, une route historique 

Il y a plus de mille ans, les pèlerins marchaient de la Suisse au Sud de la France. En Europe, d’autres partaient de Rome jusqu’en Angleterre. Ils pouvaient même continuer leur périple jusqu’à Jérusalem par le port de Brindisi, le long de l’ancienne Via Appia. Aujourd’hui, il est possible de suivre les traces de ces marcheurs courageux en empruntant la ViaRhôna. 

En vous aventurant sur cette route, vous aurez la chance de retracer des millénaires d’histoire tout en découvrant des paysages magnifiques. Vous verrez défiler sous vos yeux de nombreux monuments. Eglises, cathédrales, musées et autres beautés rythmeront votre périple. L’occasion d’approfondir votre connaissance du patrimoine suisse et français en traversant de magnifiques paysages : montagnes valaisannes, vignobles et le lac Léman. 

See Also
Pâques en Suisse - Chasses aux oeufs - Suisse

ViaRhôna - Piste cyclable - Léman - Côté d'Azur - France - Suisse

Vous découvrirez la belle France en passant par les célèbres villes de Lyon, Valence et Avignon. A partir d’Avignon il vous faudra choisir entre deux destinations : Montpellier ou Marseille.
Cette route mythique est un concentré d’histoire et de culture. Elle vous permettra de vous dépasser, de vous enrichir tout en vous permettant de découvrir une partie des plus beaux paysages d’Europe. 

Itinéraire : ici

Scroll To Top