Now Reading
Depuis lundi, le Royaume-Uni rouvre ses terrasses et ses commerces !

Depuis lundi, le Royaume-Uni rouvre ses terrasses et ses commerces !

Royaume-Uni - Rouvre ses terrasses - Ouverture commerce - Actu - Covid

Ce lundi 12 Avril a été une date très importante pour les anglais puisqu’ils ont enfin eux la possibilité de mener une vie normale : aller chez le coiffeur, s’acheter des vêtements, aller se boire une bonne pinte au bar… Grâce au plan de déconfinement progressif du pays, tout se passe comme prévu et en temps voulu.
Promesses tenues, liberté dues ! 
Depuis lundi, le Royaume-Uni rouvre ses terrasses et ses commerces !

Boire un coup sur une terrasse, aller se faire chouchouter, ce sont des plaisirs qui étaient très lointains pour nos amis anglais qui ont été le pays le plus touchés par la crise sanitaire en Europe. Et pourtant, comme vous pouvez le voir, les anglais reprennent un semblant de vie normale, pour leur plus grand bonheur. 
Après ce troisième confinement qui avait eu lieu début janvier 2021, le Royaume-Uni avait fait part d’un plan de déconfinement progressif avec différentes échéances pour que tout se passe au mieux selon ses étapes-ci. C’est pour l’instant un grand succès, puisque chaque date est tenue jusqu’à maintenant. Nous le rappelons, le pays comptait 40 000 cas en Janvier contre 3000 aujourd’hui, ce qui est très optimiste. Pour le Royaume-Uni Ce plan de déconfinement progressif et le fait que le gouvernement mise tout sur la rapidité de vaccination met en avant de bon résultats. Plus de 60% de la population ont reçu la première dose de vaccin c’est à dire la majorité des personnes de plus de 50 ans. Dans les estimations d’ici le mois de Juillet, les plus jeunes devraient être vaccinés également. 

Royaume-Uni - Rouvre ses terrasses - Ouverture commerce - Actu - Covid
Royaume-Uni – Rouvre ses terrasses – Ouverture commerce – Actu – Covid

Beaucoup de privilèges ici en Angleterre puisque même si les terrasses et commerces « non essentiels » rouvrent leurs portes, ils ne sont pas les seuls. Les bibliothèques, salles de sport, salons de beauté sont accessibles également. 
Vous pouvez également prévoir des petits voyages à deux conditions : que ce soit sur le territoire et avec les membres de sa famille. Pour ce qui est de l’intérieur des restaurants, hôtels et salles de spectacles, le calendrier nous annonce que tout cela est prévu pour le 17 Mai. Malgré tout une certaine prudence est de mise : « le gouvernement appelle les Anglais à rester prudent. C’est seulement si la situation sanitaire reste sous contrôle, maîtrisée, que la prochaine étape du déconfinement sera rendue possible, à savoir le 17 mai la réouverture du service dans les bars et restaurants en salle ».
Un véritable souffle d’air frais pour ses commerçants qui se voient reprendre une activité correcte et dans le temps, nous l’espérons ! 
Ne pas perdre de vue que les distanciations sociales, les gestes barrières et précautions sont à prendre même si la situation est positive actuellement.
Un triste contraste avec la situation française qui est quelque peu instable. 

Scroll To Top