Now Reading
Découvrez les vertus de cette boisson miraculeuse : le thé matcha

Découvrez les vertus de cette boisson miraculeuse : le thé matcha

Matcha - Boisson miraculeuse - Thé matcha - vertus

Peut-être avez-vous déjà croisé des personnes en train de siroter cette boisson verte, il s’agit bien du matcha. On vous l’accorde, elle n’est pas des plus appétissantes, mais bon, les goûts et les couleurs c’est subjectif ! Surtout quand on sait que ce superaliment est le secret de longévité des japonais… Découvrez les vertus de cette boisson miraculeuse : le thé matcha.

Le thé vert matcha se consomme sous forme de poudre provenant des feuilles du théier Camellia sinensis. Il aurait été inventé en Chine autour de l’an 900 puis importé au Japon par des moines bouddhistes. Il fut ensuite utilisé pour la cérémonie du thé japonaise, depuis quelques années dans la cuisine et toutes sortes de boisson. Ses nombreux bienfaits ont eu raison de son succès, justement, les voici…

Energie et concentration

Grâce au matcha vous ne ressentirez pas le pic d’énergie que procure le café, pouvant être désagréable pour les personnes sensibles. Au contraire, la molécule de L-théanine associée à la caféine procure une énergie diffuse et constante pendant près de 6h, tout en réduisant la sensation de fatigue au quotidien.
Le matcha augmente aussi la concentration et par conséquent la vivacité d’esprit. Cette boisson vous aide ainsi à gérer le stress et stabiliser l’humeur.

Matcha - Boisson miraculeuse - Thé matcha - vertus
Matcha – Boisson miraculeuse – Thé matcha – vertus

Antioxydant, anti-inflammatoire et immunité

La disponibilité des catéchines EGCG, principales molécules bioactives du thé vert, sont 3 fois supérieures dans le matcha que dans d’autres variétés. En conséquence, ce thé a la plus haute concentration antioxydante de tous les super-aliments (1384 unités par gramme), soit 13 fois plus que les grenades et 125 fois plus que les épinards !
C’est aussi un allié pour l’immunité car il renforce le système immunitaire et limite la prolifération des virus et bactéries dans l’organisme.

See Also
Gyros Taco - Mega recette - No Diet Club - Recette du gras - Suisse

Le matcha et la peau

Cet ingrédient fait aussi des merveilles pour la peau ! Il permet notamment de combattre l’acné ou la rosacée grâce à ses propriétés anti-inflammatoires ce qui réduit les rougeurs et les affections cutanées.
Il peut s’utiliser sous forme de masque, de crème (restez connectez un article arrive rapidement sur l’utilisation du matcha) …

Matcha - Boisson miraculeuse - Thé matcha - vertus
Matcha – Boisson miraculeuse – Thé matcha – vertus

Détox

Le matcha est un puissant détoxifiant grâce à sa forte concentration en chlorophylle. Il permettra de purifier le corps en le débarrassant des toxines et autres substances nocives pour améliorer la santé. Le matcha réduira ainsi le mauvais cholestérol et le risque d’accidents cardiovasculaires.
En parallèle le matcha augmente la capacité du corps à bruler les graisses, une grande aide lorsque l’on veut perdre du poids !
On lui attribue aussi bien d’autres vertus : anticancérigène, diminution du risque de diabète, longévité et bien plus…Il contient en effet des vitamines et oligo-éléments essentiels comme la vitamine A, B, C, E le zinc ou le magnésium…
Vous l’aurez compris, cette boisson est très riche et bourrée de bienfaits ! Cela induit aussi qu’il ne faut pas en abuser, à raison de 1 à 2 tasses (max) par jour, avec un ou deux jours sans en boire par semaine !

Scroll To Top