Now Reading
CRISE SANITAIRE : Malte la destination phare des jeunes

CRISE SANITAIRE : Malte la destination phare des jeunes

Crise sanitaire - malte destination des jeunes - Covid19 - Malte

Malte, la destination phare des jeunes en temps de covid !
Avant même toute cette histoire de crise sanitaire, Malte était très prisée par les jeunes, déjà parce que c’est une destination pas chère, qu’elle n’est pas loin et avec un contexte super agréable pour des premières vacances.
En pleine période de covid, beaucoup de jeunes saisissent l’opportunité des prix bas pour pouvoir voyager un peu sans que ça coûte des milles et des cents. Direction Malte…

Test PCR négatif, l’aventure démarre. Malte est une destination super agréable qui est beaucoup appréciée par les jeunes. L’alcool n’est pas cher, les boites y sont sympas et au final cela vous permettra de vous retrouver entre amis un peu plus loin que la France. À seulement 2h30 de Genève, vous pouvez accéder au « farniente »  et vous libérer un peu la tête. Ayant les frontières ouvertes, les étrangers peuvent visiter Malte.
Le gros avantage en ce moment, outre le fait de voyager, c’est que Malte est autorisé à ouvrir ses restaurants, ses magasins et n’a pas de couvre-feu. Nous aurions tous envie d’y faire un tour n’est ce pas ? 😍

Crise sanitaire - malte destination des jeunes - Covid19 - Malte
Crise sanitaire – malte destination des jeunes – Covid19 – Malte

Ces moments de liberté sont si prisés maintenant que cela nous donnerait envie de débarquer à Malte le plus vite possible. La liberté a un prix que les étudiants s’arrachent pour retrouver un peu de contact humain qui fait tant de bien au moral.
Le site officiel de Malte met à jour les conditions d’entrée selon les différents pays. Les français doivent présenter un test PCR négatif 72h avant leur arrivée à Malte pour qu’ils puissent y accéder.
Depuis fin Décembre, une quarantaine de 14 jours est entrée en vigueur pour les vols provenant du Royaume-Uni car une nouvelle mutation du covid-19 a été détectée chez certains patients du Royaume-Uni.

See Also
Autumn of Music - Montreux Jazz - Montreux - Festival montreux

Crise sanitaire - malte destination des jeunes - Covid19 - Malte
Crise sanitaire – malte destination des jeunes – Covid19 – Malte

Cependant vous ne pourrez pas encore profiter des boites de nuits et des bars puisqu’ils sont fermés jusqu’au 28 Février 2021. Pas de panique, les restaurants sont ouverts mais doivent fermer de 23h à 5h du matin jusqu’au 28 Février également. Vous allez pouvoir retrouver le goût d’un restaurant en terrasse en plein soleil, au bord de la plage… olala le rêve 🙂
La vie va peu à peu reprendre son cours dans les mois qui suivent (on l’espère) et nous espérons pouvoir voir se dérouler un évènement de dingue à Malte : le concert de Céline Dion. À tous les fans inconditionnels, cette date doit être gravée dans vos mémoires et une bonne occasion de pouvoir découvrir Malte par la même occasion. Nous espérons de tout coeur que ce genre d’évènement pourra se dérouler d’ici là vu son ampleur… La date est la suivante : le 21 Juillet 2021. Commencez à y penser parce que les billets risquent de partir plus vite que prévu 😉
Malte n’attend que vous pour faire vivre la ville comme avant, tout en prenant les précautions nécessaires au bon fonctionnement des va et vient des voyageurs. Malgré l’opportunité de ce voyage, les précautions sont de mises et il faut les respecter 🙂 Maintenant profitez !!

Scroll To Top