Now Reading
Crise sanitaire : les terrasses et lieux culturels français rouvriront à la mi-mai

Crise sanitaire : les terrasses et lieux culturels français rouvriront à la mi-mai

Crise sanitaire - Lieux culturels français - Terrasses Françaises - France - Actu

Les français ont clairement moins de chance que nous… Cela a été annoncé le jeudi 15 Avril lors d’une réunion concernant la stratégie de déconfinement de la France. Autour du mois de Mai ( seulement ), ils vont pouvoir retrouver leurs amis en terrasse, leur faire la bise, et rigoler à gorges déployées ! C’est (presque) officiel… Je vous rassure, on croise les doigts !
Même si à l’heure actuelle, rien n’est sur, préparez-vous à réserver la première table pour la première sortie de fin de covid !
C’est officiel : les terrasses et lieux culturels français rouvriront à la mi-mai
.

Gabriel Attal, porte parole du gouvernement, a révélé aux Echos, les premières mesures de réouverture. La France entière est actuellement confinée avec des mesures plus ou moins précises sur les lieux à fréquenter ou non.
Mais fun fact : nous ne pouvons toujours pas aller boire un verre en terrasse (les fêtards en sueur 🥵). Mais si je vous disais que d’ici un mois, autour de la mi-mai, nous pourrions retrouver une vie (presque) normal ?

Crise sanitaire - Lieux culturels français - Terrasses Françaises - France - Actu
Crise sanitaire – Lieux culturels français – Terrasses Françaises – France – Actu

Partout, je pense que nous dirions tous un grand oui ! Et si tout se passe bien, c’est ce que le gouvernement envisage. « Nous observons un début de stabilisation au niveau national et une légère amélioration dans les 16 premiers départements concernés par les mesures […] Il y a toutes les raisons d’espérer que cette dynamique se confirme et se traduise par une baisse, peut-être dès la semaine prochaine », selon lui. Un bel élan d’espoir pour ces français qui sont fatigués d’être enfermé.
Avec les terrasses il y aura aussi la réouverture des lieux culturels pour le plus grand bonheur de nos chers français. Beaucoup de personnes sont assez dubitatives quant à cette réouverture des terrasses et lieux culturels donc attendent de voir ce qu’il en sera dans les prochaines semaines. Nous verrons bien si le gouvernement tient sa parole et nous libérera enfin de cette situation.
Ne vous inquiétez pas, la sociabilité est très vite réapprise et retrouver : nous n’avons aucun doute sur le fait que vous saurez comment faire 😜

Scroll To Top