Now Reading
Crise sanitaire en Suisse : des assouplissements pour le 22 mars, si tout va bien

Crise sanitaire en Suisse : des assouplissements pour le 22 mars, si tout va bien

Crise sanitaire en Suisse - Genève - Covid19 - Suisse

CORONA-TIME ( je vous rassure, on parle pas de bière ) 👾
Bientôt la fin de la crise sanitaire en Suisse ? Si tout se passe bien d’ici le 22 mars nous pourrons retrouver plus de libertés en Suisse. Comment cela va t-il se passer ?
C’est la question que l’on se pose tous, nous allons tacher d’y répondre.
La période corona-time serait-elle bientôt terminée ?
La suite ici 👇

Vous vous en doutez bien, il faudra une situation stable et rassurante pour permettre aux autorités de laisser du lest en Suisse. C’est pour cette raison que le conseil fédéral a annoncé des « mesures d’assouplissements » pour le 22 Mars.
Si tout se passe bien, malgré le respect de certaines règles, vous pourrez retrouver petit à petit une vie normal : théâtres, restaurant, matchs de sport, concerts… Pour ce qui est des restaurants, nous y verrons plus clair le 19 Mars quand le conseil fédéral se sera réuni pour une ultime décision.

Crise sanitaire en Suisse - Genève - Covid19 - Suisse
Crise sanitaire en Suisse – Genève – Covid19 – Suisse

Bien évidemment la prudence est de mise, même avec ces assouplissements ! Un appel au retour de nos libertés est lancé, encore un peu de patience et tout va revenir 🙏🏼.
La situation épidémiologique restant encore très fragile et incertaine, elle doit être étudiée pour que tout le monde y trouve son compte. Le port du masque et les distanciations physiques seront bien évidemment obligatoires malgré la réouverture possible de différents établissements. Les vaccins et les tests sont les éléments qui rassurent sur une sortie immédiate de la pandémie.
Pour ce qui est des restaurants, des conditions seront requises : les personnes vaccinées ou immunisées pourront manger à l’intérieur.
Concernant l’ouverture de la terrasse, les clients devront rester assis et être au maximum 4 personnes à la table. Même si les lieux culturels vont ré-ouvrir, les espaces intérieurs (piscines, centres de bien-être), discothèques resteront fermés. Les évènements extérieurs pourront accueillir 150 personnes mais les lieux clos seront limités à 50 personnes comme au cinéma ou au théâtre. Les petits endroits devront accueillir un tiers de la capacité de la salle avec consommations interdites bien évidemment.

See Also
Suisse - Orages violents - gros grêlons

Les réunions privées pourront elles aussi être élargies. Nous passerons donc de 5 personnes à 10. Nous avons tous hâte de pouvoir sortir de cette situation sanitaire qui dure depuis plus d’un an. Nous pouvons tout de même voir le côté positif des choses, nous aurons un tas d’anecdotes à raconter à nos petits enfants qui n’auront pas vécu cette période inédite…

Scroll To Top