Now Reading
Covid-19 : Le festival de Cannes est reporté en raison de la pandémie

Covid-19 : Le festival de Cannes est reporté en raison de la pandémie

Festival de Cannes - Covid19 - Actu 2021 - Cannes

Grand évènement de la jet-set, le festival de Cannes nous fait tous rêver !
La montée des marches, les photographes et journalistes, un tas de petits détails qui font de cet évènement…celui à ne surtout pas louper 🙂
Même si ce n’est pas vous sur les marches, vous pouvez participer au sein du public et voir de vos propres yeux ces stars que tout le monde convoite 🤩
Crise sanitaire oblige, le Festival de Cannes est reporté en raison de la pandémie !

Initialement prévu pour le mois de Mai, le Festival de Cannes est reporté au mois de Juillet 2021. En raison de la pandémie, cet évènement ne pourra malheureusement pas se tenir en Mai selon les organisateurs. Actuellement tous privés de sortie ou du moins après 18h, la situation nécessitera de s’améliorer avant de prévoir toutes sortes de grands événements comme le Festival, qui est le plus grand dans le domaine du cinéma !
Dans un présent communiqué, le Festival devrait se tenir du 6 au 17 Juillet si tout se passe bien. Déjà pénalisé durant l’année 2020, le Festival de Cannes souhaite un retour à la normale puisque celui-ci est le plus grand rendez-vous du cinéma mondial.
Beaucoup d’incertitudes sont encore présentes concernant différents éléments : les tenues autorisées, le nom du Président du Jury, les futurs films présentés, nous attendons tous ça avec impatience, une vision plus claire de la part des organisateurs.

Festival de Cannes - Covid19 - Actu 2021 - Cannes
Festival de Cannes – Covid19 – Actu 2021 – Cannes

Le Festival de Cannes 2021 reporté en juillet

Le contexte actuel est bien incertain autant dans nos vies que pour les différents événements qui pourront se passer au fil de cette année. L’année dernière, le festival avait du se dérouler d’une autre manière en raison du début de la pandémie de covid-19. Une sélection avait néanmoins été établie avec un label pour ces films et une projection qui avait eu lieu en été et automne 2020.
Malgré qu’on ne connaisse pas les membres du jury de cette année, l’année 2020 avait été forte en nouveautés puisque le cinéaste afro-américain Spike Lee avait été choisi comme président du Jury. Une date qui va rester dans l’histoire car c’est le premier cinéaste noir à avoir occupé cette place depuis 1946, la date de lancement du Festival de Cannes. Une grande victoire pour la communauté afro-américaine qui n’avait jamais eu une telle position.
La 74ème édition du Festival de Cannes a donc été annoncée officiellement sur Twitter via le compte officiel et on espère de tout coeur que cette date soit la définitive et qu’elle se déroulera dans les règles de l’art. Cannes, une véritable vitrine en terme de cinéma mondial et de prestige, espère avoir l’autorisation et l’honneur de pouvoir mettre en lumière, pour cette année 2021, les meilleurs films et personnalités. L’équipe du Festival n’envisage en aucun cas de faire cet évènement en virtuel ou distanciel puisque selon Thierry Frémaux « Le Festival de Cannes est un spectacle vivant. Un festival est un spectacle vivant en soi. Il n’a jamais été question pour nous de le faire en ligne ».
Un report qui a malgré tout été réfléchi en connaissance de cause par la ville de Cannes, le Palais du Festival et les hôteliers qui font venir par cet évènement énormément de professionnels et de spectateurs.

Scroll To Top