Now Reading
Covid-19 en suisse, un restaurant sur cinq à déjà mis la clé sous la porte selon un sondage de GastroSuisse.

Covid-19 en suisse, un restaurant sur cinq à déjà mis la clé sous la porte selon un sondage de GastroSuisse.

Covid-19 en Suisse - GastroSuisse - Fermeture des restaurants - Suisse

SOS RESTAURATEUR : la panique en Suisse.
Vous le savez tous, nos petits restaurateurs font partie des personnes les plus touchées par cette crise et ont beaucoup de mal à faire face à la situation.
Des statistiques accablantes ont été publiées pour mettre en avant ces difficultés et le nombre d’établissements ayant dû fermer leurs portes.
En suisse, un restaurant sur cinq à déjà mis la clé sous la porte selon un sondage de GastroSuisse.
Un bilan inquiétant pour nous qui ne voyons pas le bout du tunnel.

Alors que notre plus grand souhait serait de retrouver notre quotidien social et habituel, certains domaines comme la gastronomie et l’hôtellerie sont déjà tombés. Beaucoup de restaurants selon GastroSuisse, la fédération de l’hôtellerie et de la restauration en Suisse, ont révélé des chiffres alarmants.
Peu aujourd’hui peuvent affirmer qu’ils ne mettront pas la clé sous la porte, à contrario de ceux qui ne peuvent plus faire face et qui sont donc dans l’obligation de mettre fin aux dettes et déposer le bilan. Cette pandémie mondiale en est la cause, comme vous vous en doutez, avec des fermetures temporaires qui ont été définitives pour certains.

Covid-19 en Suisse - GastroSuisse - Fermeture des restaurants - Suisse
Covid-19 en Suisse – GastroSuisse – Fermeture des restaurants – Suisse

Selon les statistiques, plus d’un établissement hélvète sur cinq à déjà mis la clé sous la porte et 20 % supplémentaires seraient sur le point de faire pareil. Une situation qui devient compliquée dans tous les sens du terme : plusieurs confinements, un couvre-feu, les fermetures d’établissements, beaucoup de libertés dont nous sommes privés actuellement et que beaucoup ont du mal à supporter.
Cependant nous devons tous tenir et nous devons tous relativiser pour que la situation reprenne son cours normal et que l’on retrouve de bons moments. Une lueur d’espoir qui pourrait débarquer en Suisse d’ici peu car le conseil national exige que les restaurants rouvrent à partir du lundi 22 Mars 2021.
En espérant que cette décision apporte un coup de boost à ces quelques restaurateurs encore en course et qu’ils puissent retrouver le plaisir de servir leurs différents clients.

See Also
Luxueux catamaran - Lac Léman - Nuit à bord d’un luxueux catamaran - Genève

La restauration, c’est avant tout un métier de partage et de découverte, deux aspects qu’ils veulent retrouver absolument et pour longtemps cette fois-ci…
En revanche, en France, les réouvertures se feront plus tard d’ici 4 à 6 semaines si tout se passe bien. Cependant les territoires encore confinés n’auront pas ce privilège. La situation devrait dans l’ensemble s’améliorer pour tous d’ici les jours ou mois à venir et nous redonner nos anciens privilèges et plaisirs.
Ce sera une période dont nous nous rappellerons toute notre vie et qui méritera d’être racontée aux vues des péripéties auquel nous avons du faire face…
Hôtels comme restaurateurs ont hâte de vous retrouver dans leurs établissements et vous redonner goût aux petits plaisirs de la vie entre proches autour de bons petits plats et cocktails. Un cadre de vie qu’il nous tarde de retrouver…

Scroll To Top