Now Reading
COFFEE TIME : nos recettes gourmandes coups de coeur

COFFEE TIME : nos recettes gourmandes coups de coeur

Coffee time - Recette - Nos coups de coeur - Suisse

Aujourd’hui on se retrouve pour se réchauffer le coeur avec des boissons réconfortantes et super gourmandes. Complétez ça avec vos recettes sucrées préférées et le tour est joué ! 
Coffee Time, découvrez nos recettes coups de coeur !
Il ne manque plus qu’une chose : s’installer confortablement dans une pièce agréable pour déguster tout ça tranquillement… 

Le Gingerbread Latte 

L’incontournable boisson que l’on voit partout pour se réchauffer comme il se doit… Emparez-vous du contexte qu’il faut pour déguster cette boisson : sous un plaid, devant son film, au coin de la cheminée… 
Une boisson qui, en plus, vous réchauffera le coeur ! Pour 5 à 6 tasses, vous aurez besoin : d’un litre de lait d’amande, 3 tasses de café, 1càc de gingembre, 1càc de noix de muscade, 2 clous de girofle, 50ml de sirop d’érable et 2 bâtonnets de cannelle. 
Armez-vous des meilleurs toppings : chantilly de coco, un sablé et du caramel pour parfaire le tout… Vous pouvez faire mijoter tout ça pendant plusieurs heures ou la faire en version rapide à réchauffer à doux et boire de ce pas ! 

Le chocolat blanc chaud 

Vous connaissez tous la mythique recette du chocolat chaud mais avez-vous déjà testé avec un autre chocolat ? Nous, ici, nous allons expérimenter le chocolat blanc. 
Pour 3 tasses, vous aurez besoin de : 100g de chocolat blanc haché, 1 gousse de vanille, 3 tasses de lait d’amande et de la cannelle. Pour cela rien de plus rapide, faites réchauffer le lait dans une casserole à feu doux avec la gousse de vanille. Retirez du feu, ajoutez le chocolat blanc et mélangez. Pour que le chocolat blanc chaud soit bien mousseux vous pouvez le passer au blender. Touche finale : saupoudrez de cannelle et dégustez… 


Coffee time - Recette - Nos coups de coeur - Suisse
Coffee time – Recette – Nos coups de coeur – Suisse

Le chocolat chaud Cookies & Cream 

On est tous absolument fan de la saveur cookies & cream alors vous allez vite succomber à cette recette. Tout d’abord vous devez réaliser votre préparation pour chocolat chaud qui remplira environ 10 tasses. Vous aurez besoin d’une tasse de lait en poudre, 1/2 tasse de cacao en poudre, 100g de chocolat au lait coupé en petits morceaux et 1/2 càc de sel. Quand cette préparation est prête, faites chauffer le lait d’amande à petit feu et dès que celui-ci est chaud le mélanger à la préparation faite en amont et les 6 oreos dans un blender. Mixez jusqu’à ce que le biscuit soit moulu et servez immédiatement… 

See Also
Carrot Cake - Sans Gluten - HealthyMood - Recette

Latte au caramel glacé 

Pour beaucoup d’entre nous, adultes que nous sommes, nous avons besoin de notre petite tasse de café avant d’accomplir une grande journée. Un coup de boost qui nous permet de nous réveiller et d’avoir de l’énergie pendant un bon petit moment. La recette que je vous propose ici est plutôt originale puisqu’on parle de café glacé. Un bon petit coup de fouet…
Pour un grand verre, vous aurez besoin : de 120ml de café pur arabica, 2càs de sirop de caramel et 1/2 tasse de lait de votre choix. Mettez des glaçons dans votre verre, rajoutez le sirop de caramel, le café froid et le lait. Mélangez comme il se doit et la magie opère… ✨

Le Mocha Blanc 

Le dernier mais pas des moindres, le mocha blanc… Tout ce qui est fait maison est meilleur n’est-ce pas ? Alors c’est parti, aux fourneaux ! 
Pour 3 tasses, vous aurez besoin : de 90g de chocolat blanc, 250ml de lait végétal, 2 càs de sirop d’érable, 150ml de café et de l’extrait de vanille naturelle. Dans une casserole, réchauffez le lait. Quand il fume, baissez le feu et ajoutez le sirop d’érable, l’extrait de vanille et le chocolat. Bien mélanger et retirer du feu pour le dégustez chaud. Vous nous en direz des nouvelles 🤤

Scroll To Top