Now Reading
Canton de Vaud : en route vers un salaire minimum ?

Canton de Vaud : en route vers un salaire minimum ?

Canton de Vaud - Salaire minimum - Actu - Suisse - Salaire en Suisse

Canton de Vaud : en route vers un salaire minimum ?
Nous avons tous, en étant actif, plusieurs choses à payer au cours du mois qui sont plus ou moins conséquentes. On se rend alors tous au travail pour gagner les sous qui nous permettent de payer nos impératifs mais également pour vivre tout simplement. Malheureusement pour certain(e)s, vivre dignement est encore compliqué. Et si, pour pallier à ça, le canton de Vaud instaurait un salaire minimum ?

Canton de Vaud - Salaire minimum - Actu - Suisse - Salaire en Suisse
Canton de Vaud – Salaire minimum – Actu – Suisse – Salaire en Suisse

En étant employé ou salarié dans une entreprise, nous avons un but précis en tête c’est gagner sa croûte pour pouvoir profiter de la vie, de ses proches, voyager, faire ce qui nous anime. Pour certains, aller travailler suffit à satisfaire tout ça et pour d’autres joindre les deux bouts est plus compliqué. C’est pour cette raison que le canton de Vaud a voulu instaurer un salaire minimum qui permettrait à de nombreux salariés d’avoir un salaire décent, qui les ferait vivre.
Travailler chaque jour, de nombreuses heures, et ne pas avoir assez pour simplement vivre, est inadmissible. Les aides sociales ne doivent plus être l’élément qui leur permet de « survivre » dans un des pays les plus riches du monde. Beaucoup de salariés gagnent moins de 4000 francs par mois pour un temps plein avec en majorité des femmes.
C’est pour cela que le canton de Vaud  devrait instaurer un salaire minimal pour pallier à ces difficultés mais également harmoniser l’égalité hommes/femmes au travail. Le même travail ne devrait pas être payé plus pour un homme que pour une femme, vous ne pensez pas ? 😇
Ce salaire augmenté a également un effet bénéfique sur la retraite qui sera beaucoup plus avantageuse !

Scroll To Top