Now Reading
Back to the future : premier vol réussi pour le taxi volant sans pilote

Back to the future : premier vol réussi pour le taxi volant sans pilote

Taxi volant - Futur - Paris - sans pilote

On en parlait déjà dans les années 2000, dans le cinquième élément mais tout cela n’était que fiction à l’époque. Aujourd’hui la légende devient réalité, un engin provenant tout droit du futur : le taxi volant a effectué son premier vol, lors du Paris Air Forum, au Bourget. On espère qu’ils seront prochainement sur Genève !

Mi-drone, mi-hélicoptère, cette drôle de machine pourrait, à l’avenir, devenir notre nouveau moyen de transport ! Mais ne brûlons pas les étapes : le taxi volant sont encore en période d’essais. C’était le lundi 21 juin, la société Volocopter a testé son Volocity en Seine-Saint-Denis. 

Taxi volant - Futur - Paris - sans pilote
Taxi volant – Futur – Paris – sans pilote

Un taxi volant électrique sans pilote

Premier vol réussi haut la main, le Volocity a parcouru une longue distance de près de 500 mètres, frôlant les 30 km/h – de quoi réjouir les concepteurs ! Le vol à bord du taxi 100% électrique devrait être entièrement automatisé, après quelques temps de mise en route… Le forum était surtout l’occasion de montrer que le taxi dernier cri était performant et qu’il pouvait bel et bien voler, mais les vrais essais s’effectueront à l’aérodrome de Pontoise-Cormeilles-en-Vexin à partir de septembre.

See Also
Crise sanitaire - Lieux culturels français - Terrasses Françaises - France - Actu

Les concepteurs ont pour objectif de proposer des vols de démonstration d’ici 2024, à l’occasion des Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris. Le taxi du futur devrait être commercialisé à l’horizon 2030.

Scroll To Top