Now Reading
Autumn of Music : le rendez-vous à ne pas manquer

Autumn of Music : le rendez-vous à ne pas manquer

Autumn of Music - Montreux Jazz - Montreux - Festival montreux

La Montreux Jazz Artists Foundation présente la deuxième édition de son festival automnal. Du 27 au 30 octobre, concerts d’artistes émergents suisses, grands noms du jazz, sessions d’écoute de concerts mythiques et jam sessions rythmeront les salles du Petit Palais à Montreux. Voici ce qu’il y à savoir sur le l’Autumn of Music, le rendez-vous à ne pas manquer. 

Pour cette nouvelle édition nommée « Autumn of Music », le Petit Palais sera le théâtre de douces mélodies jazzy qui enchanteront les tympans du public. Et le programme s’annonce bien. 

Music Listening Sessions 

Laissez-vous transporter lors d’une expérience auditive unique : la découverte des bandes magnétiques originales des concerts du Montreux Jazz Festival ! Une immersion en 4 performances : Nina Simone en 1981, Deep Purple en 2011, Leonard Cohen en 1976 et Gilberto Gil en 1978. 

Workshops 

Lors de ces workshops, le public pourra rencontrer les mentors de la Montreux Jazz Academy tels que Shabaka Hutchings, José James ou encore Jowee Omicil. Ces derniers partageront leur parcours, leur rapport à la musique et leur processus créatif le temps de cet échange. 

Swiss Rising Talent 

Cette série de concerts mettra en lumière six artistes suisses de la scène émergente. La sélection éclectique braquera les projecteurs sur des artistes talentueux aux prémices de leur carrière : Chelan et son groove neo soul, l’électro sombre et dansante de mischgewebe, jazz protéiforme d’ELAENA ou encore harmonies folk des Woodgies.

See Also
New-York - Canabis récréatif - Légalisation - Actu

Autumn of Music - Montreux Jazz - Montreux - Festival montreux
Autumn of Music – Montreux Jazz – Montreux – Festival montreux

Jam Sessions 

Ces jam sessions montreusiennes feront vibrer la scène de la Coupole chaque soir. Au programme : un backing band de haut vol et la participation des musicien.ne.s de la Montreux Jazz Academy. 

Montreux Jazz Academy Concert 

Pour clôturer le festival, six jeunes musicien.ne.es et leur mentor feront vibrer le public lors de ce dernier concert. Pour sa 7e édition, l’Academy se déroulera sous la direction de 3 figures incontournables : le saxophoniste Shabaka Hutchings, le batteur Edward Wakili-Hick et le pianiste et organiste Alexander Hawkins. Deux mentors les épauleront : le multi-instrumentiste Jowee Omicil et le chanteur José James. 
L’entrée au festival est gratuite (sauf pour le concert de clôture), sous présentation d’un certificat Covid ainsi qu’une pièce d’identité. Certaines activités seront accessibles sur réservation : infos et réservations ici. 

Scroll To Top