Now Reading
ALERTE : la délicieuse recette de bouchées feta et miel de la cheffe « Plus une miette »

ALERTE : la délicieuse recette de bouchées feta et miel de la cheffe « Plus une miette »

Bouchées feta et miel - Plus une miette - Recette - Tendance Food

Nostalgique de vos vacances dans les cyclades ? Comme on vous comprend. Pour se sentir comme au bord de la mer Égée sous le soleil, rien de mieux que de bonnes bouchées feta et miel. 
On remercie encore une fois la cheffe “Plus une miette dans l’assiette » pour cette petite tuerie gastronomique.

Ingrédients pour 10 bouchées

170g de feta
1 c. à café de miel
1/2 c. à café d’origan
1/2 c. à café de thym
1 pincée de poivre
un peu de farine
1 oeuf ou du lait
Huile d’olive Chris et Olive
De la chapelure ou du pain rassis réduit en poudre

Bouchées feta et miel - Plus une miette - Recette - Tendance Food
Bouchées feta et miel – Plus une miette – Recette – Tendance Food

Préparation : bouchées feta et miel

À l’aide d’un robot, mixer la feta, le miel, l’origan, le thym et le poivre jusqu’à obtenir une pâte homogène. À l’aide d’une cuillère à café, prélever un peu de la préparation puis former une boule de pâte à l’aide des mains. Réitérer l’opération jusqu’à l’obtention de 10 boulettes. Verser l’oeuf battu (ou du lait) dans un bol avec l’huile d’olive Chris et Olive.
Verser un peu de farine dans un âtre bol. Puis dans un troisième bol, verser la chapelure ou le pain rassis réduit en poudre. Rouler les boulettes dans la farine, l’oeuf battu (ou le lait) puis la chapelure et les déposer dans une assiette. Réitérer l’opération une seconde fois pour avoir une couche de chapelure assez épaisse et que les boules n’explosent pas à la cuisson.
Une fois que toutes les boules sont réalisées, les placer 20 min au congélateur. Cuire les boulettes 1 à 2 minutes dans une poêle remplie d’huile de cuisson très chaude ou dans une friteuse. Veiller à bien les retourner pour cuire toutes les faces. Disposer les boulettes cuites sur une feuille de papier absorbant puis les déguster.

Scroll To Top