Now Reading
5 domaines de ski de fond idylliques à découvrir

5 domaines de ski de fond idylliques à découvrir

Domaines de Ski - Suisse - Ski de fond - Piste de ski - Haute-Engadine

Le ski de fond est un sport de glisse qui vous détournera plus d’une fois de sa discipline pour apprécier ses magnifiques paysages enneigés. Avec la crise du covid, vous êtes de plus en plus à vous intéresser à cette discipline et à vouloir découvrir ce sport. Chez Eat Well, comme on est super sympas et qu’on vous aime bien, on va vous donner un petit coup de mains en vous trouvant les meilleurs spots.
Voici notre sélection : 5 domaines de ski de fond idylliques à découvrir.
Vous vous sentez d’attaque ?
On y va tout schuss ?

Domaine de ski de fond d’Arosa

Le ski de fond est une discipline qui mêle beaucoup de techniques et de plaisirs au sein d’une nature enneigée. C’est un sport qui permet de travailler l’ensemble du corps et qui peut s’avérer vous faire très bien dormir le soir 😉
Situé à 1800 mètres d’altitude, Arosa Moran est connu pour son enneigement constant. Vous pouvez y faire du ski de fond pour vous entraîner mais également du ski nocturne : plutôt sympa vous ne trouvez pas ? Il y a différentes directions à prendre pour vos futures balades : vers Pratschalp ou si vous voulez plus long, la piste de ski de fond jusqu’a l’Ochsenalp ou pour les plus connaisseurs d’entre vous la piste d’Isel près de l’Untersee est très appréciée.

Domaines de Ski - Suisse - Ski de fond - Piste de ski - Arosa
Domaines de Ski – Suisse – Ski de fond – Piste de ski – Arosa

Domaine de ski de fond d’Urnerboden

Aujourd’hui, vous allez devenir de réels professionnels de la neige en faisant le plein d’endurance et d’évolution.
Si vous souhaitez être dans le calme et n’avoir qu’un seul contact, celui avec la nature, vous êtes au bon endroit. Les décors montagneux et la neige ensoleillée sont les seuls éléments qui vous accompagneront tout au long de la balade.
Dix kilomètres de pistes vous attendent nichées à 1400 mètres d’altitude avec des phases plates, de courtes pentes raides et des sections inclinées. Au sein du plus grand alpage de Suisse, Unerborden est un trésor à l’état brut qui ravit nombre de ces skieurs.
En hiver, vous ne pourrez y accéder que depuis Linthal, profitez-en dès maintenant !

Domaines de Ski - Suisse - Ski de fond - Piste de ski - Urnerboden
Domaines de Ski – Suisse – Ski de fond – Piste de ski – Urnerboden

Domaine de ski de fond d’Engstligenalp

Engstligenalp est un plateau des Alpes Suisse Occidentales situé au Sud d’Adelboden qui, comme le précédent, a la chance d’avoir de la neige de décembre jusqu’à début mai : cela ravit depuis toujours les habitués de la station !
Avec ses 8 km de ski de fond aménagés pour cette discipline et le skating, Engstligenalp va vous mettre des étoiles pleins les yeux… Pour ce qui est des pistes à présent, il y a la « Lagerloipe » qui est assez longue avec un passage par Lagerstein et pour les personnes plus entrainées, vous pouvez combiner la précédente avec Groppiloipe qui vous offrira plus de boucles complexes. Venez profiter du soleil dans les montagnes c’est le plus ressourçant…

See Also
Destinations de rêve - Télétravailler en vacances - Dubaï - Covid19 - Genève

Domaines de Ski - Suisse - Ski de fond - Piste de ski - Engstligenalp
Domaines de Ski – Suisse – Ski de fond – Piste de ski – Engstligenalp

Domaine de ski de fond de Crans-Montana

Là, nous vous avons préparé du grandiose : du ski de fond sur un glacier à plus de 3000 mètres d’altitude. Tout d’abord le Crans-Montana est situé dans le district de Sierre tout en étant également une ancienne commune suisse du canton du Valais.
Cette station est très touristique et contient un vaste domaine skiable très apprécié par ses visiteurs. Aujourd’hui nous n’allons pas au Crans-Montana mais au dessus au sein de la Plaine Morte qui est l’un des plus grands glaciers plats des Alpes.
Vous aurez à disposition deux boucles de 3 et 5 kilomètres : de quoi bien vous imprégner du décor…

Domaines de Ski - Suisse - Ski de fond - Piste de ski - Crans-Montana
Domaines de Ski – Suisse – Ski de fond – Piste de ski – Crans-Montana

Domaine de ski de fond de Haute-Engadine

Un réel paradis pour tous les plus friands de beaux espaces : la route du col du Lukmanier. Celui-ci culmine à 1917 mètres d’altitude et relie Disentis à Biasca.
Dans ce domaine de ski vous en avez pour tous les niveaux et toutes les envies selon si vous avez l’intention de dormir tôt ou non 😉 Que ce soit pistes noires ou pistes plus faciles, le long de la rivière Brenno ou à travers la forêt, vous avez la garantie de passer la journée des plus agréable et paisible qui soit…
Pour ceux qui s’aventurent sur les pistes les plus dures, assurez-vous d’avoir une certaine technique, histoire de ne pas regretter en chemin 😜

Domaines de Ski - Suisse - Ski de fond - Piste de ski - Haute-Engadine
Domaines de Ski – Suisse – Ski de fond – Piste de ski – Haute-Engadine
Scroll To Top