Now Reading
🔴 VIDÉOS : Des orages extrêmement violents de grêle s’abattent sur une large partie de la Suisse

🔴 VIDÉOS : Des orages extrêmement violents de grêle s’abattent sur une large partie de la Suisse

Orages extrêmement violents - Suisse - Bern - Canton

Des orages extrêmement violents se sont abattus sur tout le canton de Berne et une large partie de la Suisse, a indiqué mercredi soir la police cantonale bernoise sur Twitter. Elle a reçu environ 700 annonces entre 18h00 et 21h30.

« Dans certains cas, les cours d’eau débordent de leur lit. Des routes ont été fermées, le trafic ferroviaire est restreint », a précisé la police.
Ses centrales d’engagement ont travaillé à pleine capacité en raison du nombre d’appels.

Orages extr̻mement violents РSuisse РBern РCanton

Les intemp̩ries ont ̩galement provoqu̩ des perturbations du trafic ferroviaire dans le Jura bernois. Depuis mercredi soir, aucun train ne circule entre Sonceboz-Sombeval (BE) et Moutier (BE), ni entre Courtelary et Reuchenette-P̩ry sur la ligne Bienne РLa Chaux-de-Fonds.

See Also
Jour de dépassement - Ressources de la Terre - épuisées - 2021

Orages extr̻mement violents РSuisse РBern РCanton

Des grêlons de la taille d’une balle de ping-pong. Voila ce qu’on a pu voir et revoir dans les médias et sur les réseaux sociaux. Depuis le week-end dernier, ces billes de glace tombés pendant une averse de grêle mêlée à des vents pouvant atteindre la vitesse de 110 km/h et à de fortes précipitations, s’abattent sur les différentes régions du pays. A Fribourg, Berne et Lucerne, les dégâts sont immenses: près de 100 millions de francs, selon les assureurs.

Scroll To Top