Now Reading
🔴 VIDEO : Le plus gros incendie de Californie génère son propre climat.

🔴 VIDEO : Le plus gros incendie de Californie génère son propre climat.

Incendie de Californie - Gros incendie - Climat - Californie

Le plus gros incendie de Californie, qui a déjà dévoré l’équivalent de la ville de Chicago en végétation, est si volumineux qu’il génère désormais son propre climat ( oui oui vous avez bien lu ), au risque de rendre la tâche des pompiers qui le combattent encore plus ardue lundi.
Le plus gros incendie de Californie génère son propre climat ! 

Plusieurs facteurs ont aggravé les incendies, dont les orages à répétition, les vents violents et la chaleur caniculaire. Les États de Californie, de l’Oregon et du Nevada ont tous les trois été touchés. Lorsqu’elle se montre clémente, les soldats du feu peuvent plus facilement lutter contre les flammes.
5.400 soldats du feu sont mobilisés face aux flammes du Dixie Fire dans les forêts du nord de la Californie.

Incendie de Californie - Gros incendie - Climat - Californie
Incendie de Californie – Gros incendie – Climat – Californie

Cet immense n’a fait que grossir depuis la mi-juillet, attisé par une chaleur étouffante, une sécheresse alarmante et des vents continus.
Le Dixie Fire est si gros qu’il a déjà créé ces derniers jours des nuages appelés pyrocumulus qui provoquent foudre, vents violents et alimentent en retour l’incendie.
« La journée de demain pourrait être très difficile: si ces nuages sont assez hauts, ils ont le potentiel de produire des éclairs », a alerté Julia Ruthford, la météorologue affectée à ce brasier.

See Also
ALERTE JOB - Fumer de l’herbe - 35 000€ tous frais payé - Family Business - Vaped - Actu

Des secouristes ont été dépêchés d’aussi loin que la Floride pour prêter main forte.
Malgré sa superficie, le Dixie Fire a pour l’instant surtout progressé dans des zones extrêmement recluses, ce qui explique que seulement des dizaines de structures (des maisons et d’autres bâtiments) n’aient jusqu’ici été détruites.

Scroll To Top