Now Reading
🔴 VIDÉO : Des orages violents et de gros grêlons s’abattent encore sur la Suisse

🔴 VIDÉO : Des orages violents et de gros grêlons s’abattent encore sur la Suisse

Suisse - Orages violents - gros grêlons

L’été avance mais les épisodes orageux ne s’arrêtent pas ! De violents orages ont encore frappés la Suisse ce week-end. Tessin et Suisse centrale touchés, des photos sur Twitter et sur Internet montraient des localités d’Appenzell Rhodes-Extérieures, avec des rues couvertes de grêlons. 
Des orages violents et de gros grêlons s’abattent encore sur la Suisse !

Des orages se sont à nouveau abattus sur la Suisse samedi. Ils ont déversé de gros grêlons, beaucoup de pluie et des milliers d’éclairs, près de 25 000 pour être plus précis.
Samedi de midi à 22h00, près de 25.000 impacts de foudre ont été enregistrés en Suisse, a indiqué SRF Meteo sur Twitter. Les précipitations ont également été au rendez-vous.

Suisse РOrages violents Рgros gr̻lons

En Appenzell Rhodes-Intérieures, 33,2 millimètres sont tombés en seulement 10 minutes, indique SRF Meteo sur Twitter. De fortes pluies ont également été enregistrées dans la commune d’Oberegg AI, avec 33 millilitres en 10 minutes. Selon le service météorologique, il est très rare de voir plus de 33 millimètres de précipitations une si courte période de temps en Suisse. Le record, 41 millimètres, a été mesuré à Lausanne en juin 2018. Il y a également eu des chutes de grêles.

Suisse РOrages violents Рgros gr̻lons

Les orages ont atteint le Tessin dimanche matin, provoquant de fortes précipitations dans la plaine de Magadino notamment. Ils ont ensuite poursuivi leur route en direction de la Suisse centrale, où des interruptions de lignes ferroviaires ont eu lieu dès le début d’après-midi.
De fortes pluies et de la grêle se sont ainsi abattues sur les cantons de Lucerne et de Schwyz. La police a reçu plus de 400 appels d’urgence, pour la plupart liés à des caves et des routes inondées ou bloquées. Personne n’a été blessé.
Des vents violents de 81km/h ont été mesurés à Schmerikon ZH et à Stans NW. Les averses et les orages pourraient apporter des pluies intenses en peu de temps, ce qui pourrait entraîner des inondations locales, la montée des cours d’eau et des glissements de terrain. Les orages devraient se poursuivre au cours des prochains jours et la situation en matière d’inondations restera tendue.

Scroll To Top