Now Reading
🔴 La Suisse décide d’étendre l’obligation du pass sanitaire

🔴 La Suisse décide d’étendre l’obligation du pass sanitaire

Obligation du pass sanitaire - Suisse - Pass Sanitaire - Genève

Mercredi 8 septembre, le Conseil fédéral a décidé d’étendre l’obligation du pass sanitaire pour tenter de ralentir le développement de l’épidémie de coronavirus.
Dès lundi 13 septembre, il faudra donc être en mesure de présenter un certificat Covid (équivalent du pass sanitaire français) à l’entrée des bars et restaurants, des lieux culturels et de loisirs en intérieur tels que les cinémas, les musées ou encore les salles de sports. Pour l’instant les terrasses sont exemptées de cette injonction.

Des mesures impopulaires chez une partie des Suisses justifiées par « la situation dans les hôpitaux qui reste tendue et l’occupation des lits aux soins intensifs très élevée » alors que « la part de la population non immunisée reste en outre trop élevée pour empêcher une nouvelle et importante vague de contaminations » selon le communiqué.

Obligation du pass sanitaire - Suisse - Pass Sanitaire - Genève
Obligation du pass sanitaire РSuisse РPass Sanitaire РGen̬ve

Un taux de vaccination jugé quant à lui insuffisant, au 8 septembre, seulement 59,01 % de la population éligible avait reçu une dose de vaccin et 52,35 % étaient entièrement vaccinés, d’après les chiffres du ministère fédéral de la Santé. Le certificat Covid constituerait donc un moyen efficace pour accroître ces données et maîtriser rapidement la pandémie.
En compensation, les Suisses pourront retirer leur masque et ne plus respecter la distanciation. 
Le certificat peut être obtenu grâce à une preuve de vaccination ou d’immunisation, ou en effectuant un test PCR/antigénique datant respectivement de moins de 72 et 48 heures.

Scroll To Top